Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels En Nouvelle-Zélande, une IA à « visage humain » enregistre les dépôts de plainte

En Nouvelle-Zélande, une IA à « visage humain » enregistre les dépôts de plainte

Au premier regard, Ella ressemble à un agent de police très affable, dont le rôle est d’enregistrer les dépôts de plainte à distance. Cette impression est trompeuse : Ella est une IA à « visage humain », et l’utilisateur ne dialogue pas avec elle via un logiciel de chat mais par le biais d’un simple site connecté à un serveur distant. Le visage d’Ella a été réalisé à partir des photo-portraits de 26 personnes de plusieurs origines; cette apparence humaine n’aurait pas seulement un intérêt esthétique : les citoyens hésiteraient moins à porter plainte et à dialoguer devant une « vraie » personne plutôt que face à une IA impersonnelle (comme les assistants de nos smartphones).

IA Ella New Zeland 600x337

En Nouvelle-Zélande, il est désormais possible de porter plainte à distance en dialoguant avec une IA à visage humain, Ella

Ella garantirait aussi une certaine forme de discrétion (les victimes de certains types de délit n’oseraient pas porter plainte en public dans l’enceinte d’un commissariat, avec le risque que d’autres personnes puissent entendre). Incidemment, Elle permettrait de désengorger les files d’attente pour les dépôts de plaintes au commissariat. Seulement 25% des délits seraient signalés en Nouvelle-Zélande. Le dispositif Ella pourrait aider à relever ce pourcentage. L’IA agent de police sera évaluée durant 3 mois, avant peut-être d’être déployée dans tous le pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |