Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Stadia : pas assez d’argent, possible abandon… les craintes des développeurs au sujet de Google

Stadia : pas assez d’argent, possible abandon… les craintes des développeurs au sujet de Google

Le lancement de Stadia est quelque peu compliqué. Peu de jeux sont disponibles sur le service de cloud gaming de Google pour l’instant et cela semble être lié en partie à l’argent. Plusieurs studios estiment que Google n’offre pas assez d’argent pour les pousser à porter leurs jeux sur Stadia, selon les informations de Business Insider.

Google Stadia Manette 1024x682

Il y a aussi le cas des développeurs indépendants. L’un d’entre eux explique avoir été approché par l’équipe de Stadia et il a été étonné par la proposition en comparaison avec celles des autres services comme Steam ou l’Epic Games Store. Dans le cas de Stadia, le prix proposé est bas et Google offre très peu de bonus qui pourraient tenter un développeur à sauter le pas et proposer ses jeux sur la plateforme. Les bonus chez Stadia sont « en quelque sorte inexistants », explique le développeur indépendant.

Un autre problème évoqué par les studios est le long terme. Certains ont peur que Google abandonne complètement Stadia à l’avenir et n’ont donc pas envie de dépenser des ressources pour porter leurs jeux sur le service. Pour information, Google a cette réputation d’abandonner des services quelques années seulement après leur disponibilité.

Stadia compte 28 jeux aujourd’hui et Google promet d’en ajouter plus de 100 en 2020. Cet argument ne suffit pas aux studios, qui préfèrent des valeurs sûres comme la PlayStation de Sony, la Switch de Nintendo, la Xbox de Microsoft ou le PC tout simplement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Et pan dans les dents Google. 😂

  2. Je trouve le GeForce now beaucoup plus intéressant, dommage que certains éditeurs un peu trop gourmand ne suivent pas

  3. GeForce Now j’adore ce service je l’utilise presque à tout les soir

  4. Si d’autres éditeurs suivent bethesda et activison , il ne reste plus assez d’attractivité pour attirer les clients , ce qui est dommage geforce now a l’air pas mal vu de l’extérieure.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |