Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Citroën AMI : la mini-voiture électrique sans permis pour 19,99 euros/mois !

Citroën AMI : la mini-voiture électrique sans permis pour 19,99 euros/mois !

Citroën a bien planché son sujet : l’AMI est un véhicule électrique ultra compact, taillé pour les zones urbaines, que l’on peut conduire à partir de 14 ans (sans permis) et surtout… peu cher ! Il suffira en effet de verser une première location de 3544 euros puis 19,99 euros/mois (durant 48 mois) pour en profiter toute l’année, ou débourser un peu plus de 6000 euros pour l’acheter « cash » en une fois (d’autres options de location son possibles, à la journée, au mois, ou même… à la minute).

Alors certes, l’AMI atteint péniblement la vitesse maximale de 45 km/h et l’autonomie de sa batterie ne dépasse pas les 70 km sur une charge, mais le véhicule est conçu avant tout pour les jeunes ou les adultes adeptes de très courts trajets en zone urbaine (ou qui n’ont pas/plus de permis). L’AMI peut aussi se targuer d’afficher un design « kawai » en rupture avec le parc auto actuel, sans oublier la pince support pour smartphone intégrée au tableau de bord ou bien encore le boitier DAT@AMI pour la connexion avec le smartphone (Android ou iOS). Cerise sur le pare-choc, l’AMI est proposée en sept version bien colorée, MY AMI ORANGE, MY AMI BLUE, MY AMI KHAKI, MY AMI GREY, MY AMI POP, MY AMI VIBE et AMI AMI (notez le jeu de mot « subtil » avec Miami).

Mais le plus beau sans doute est bien que l’AMI n’est pas un concept, même si le véhicule s’inspire énormément de l’AMI One Concept dévoilé l’an dernier. L’AMI sera en effet disponible à la vente/location dès le 30 mars prochain dans les boutiques FNAC et Darty (avec qui Citroën a passé un contrat de distribution). J’en connais un qui va craquer…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Horrible ! Et si visiblement c’est du plastique (fragile ?) est-ce qu’au moins c’est recyclable ? A part ça, je fais 1m91 je ne pense pas pouvoir y entrer…

  2. Quid des crash tests aussi? Parce que quand on voit l’etat d’une voiture sans permis apres un accident franchement si je me fais retirer mon permis je prends les transports en commun…

    • Frederic L.

      Normalement, en pleine ville, vous n’êtes pas censé vous faire rouler dessus par un camion fonçant à 120 km/h, mais c’est vrai que ce n’est guère plus safe que si l’on était en deux roues

  3. Une voiture sans permis est beaucoup plus safe qu’un scooter (source zone interdite).

  4. Il y aura bcp plus d’accidents sur les routes, ne parlons du jour ou les grands villes seront sous les bouchons, avec une autonomie aussi légère j’ose très bien imaginé

  5. Quelle date de sortie ? Quel prix d assurance pr les ados svp?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |