TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei veut décidément faire savoir au plus grand nombre qu’il peut tout à fait se passer de Google Play sur ses mobiles. Le géant asiatique affirme en effet aujourd’hui que sa boutique applicative AppGallery, qui pallie l’absence de Google Play sur les mobiles de la marque (« because » embargo américain), est désormais la troisième en nombre d’utilisateurs actifs (derrière Google Play et l’App Store bien sûr).

Pas moins de 400 millions d’utilisateurs Huawei passeraient désormais par AppGallery pour faire leurs emplettes d’applications, un score qui reste encore très loin de la concurrence. Apple et Google n’affichent plus que la base installée d’appareils iOS et Android, mais l’on se doute qu’avec 3 milliards de smartphones Android d’un côté et 1,5 milliard de devices iOS de l’autre, Huawei a encore un peu de chemin à parcourir.
De plus, Huawei ne précise pas si les utilisateurs passent exclusivement sur AppGallery ou s’ils jonglent entre plusieurs boutiques (y compris Google Play pour les propriétaires de mobiles Huawei achetés avant le mois d’août 2019). Google Play étant indisponible sur le marché chinois, ce volume d’utilisateurs est peut-être aussi le reflet d’une situation très locale, Huawei ayant 41% de part de marché en Chine.
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...