KultureGeek Internet Musique : le streaming payant attire près de 10 millions de Français désormais

Musique : le streaming payant attire près de 10 millions de Français désormais

25 Fév. 2020 • 19:24
0

Le marché de la musique a progressé en France en 2019 avec une hausse des ventes de 5,4%. Cela s’explique surtout par le succès du streaming qui attire de plus de plus en monde : 9,4 millions de Français paient un abonnement selon les chiffres dévoilés par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep).

Streaming Musical Apple Music Spotify

C’est la quatrième année consécutive de reprise depuis le début de la crise, dans les années 2000. Pas de quoi crier victoire pour autant : avec 625 millions d’euros pour les ventes physiques et numériques, « le marché rattrape tout juste celui d’y il y a 10 ans (628 millions d’euros) et ne représente encore que 44% de celui de 2002 (1,4 milliard d’euros) », a noté Alexandre Lasch, directeur général du Snep, lors de la présentation des résultats. Mais le niveau de croissance est comparable à celui de 2016 (+5,4%) après deux dernières années légèrement positives en 2017 (+3,9%) et 2018 (+1,8%). Ce « résultat encourageant est le fruit du dynamisme du streaming (59% des ventes) » et tout particulièrement des abonnements payants, « première source de revenus devant le CD, ils progressent de 18,5% », a ajouté le responsable.

Au niveau du streaming, le nombre d’abonnements numériques a sensiblement augmenté (+1,7 million) et a franchi pour la première fois en 2019 le cap des 10% de la population française. Il est précisé que les offres famille, proposées chez Spotify et Apple Music notamment, ont du succès. Disponibles pour 14,99€/mois, elles peuvent être utilisées par 6 membres d’une même famille. En outre, 96% des 16-24 ans écoutent la musique en streaming.

« L’élargissement de la population des abonnés au streaming va progressivement corriger le phénomène de surexposition du répertoire rap, hip-hop & R&B, réinstallant dans les classements une diversité plus conforme à la réalité de la consommation de musique, quelles que soient les générations », déclare Alexandre Lasch.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Cybertruck Tesla

Sur juillet, les ventes de Cybertrucks ont dépassé celles de tous les autres pick-up/camions électriques

18 Sep. 2024 • 20:45
0 Matériel

Malgré un design controversé et un Elon Musk pour le moins « polarisant », le Cybertruck s’avère...

shine2.0

Shine 2.0 : l’éolienne portable idéale pour recharge son smartphone ou son notebook

18 Sep. 2024 • 20:28
0 Matériel

La Shine 2.0 d’Aurea Technologies est une éolienne portable conçue pour générer de l’électricité...

Star Wars Jedi Survivor Cal Kestis

Star Wars Jedi : un troisième jeu est en développement

18 Sep. 2024 • 20:02
1 Jeux vidéo

Electronic Arts vient de confirmer le développement du troisième et dernier volet de la saga Star Wars Jedi, toujours centré sur le...

Bouygues Telecom Forfait 110 Go 5G Promo Septembre 2024

Bouygues Telecom propose un forfait 5G de 110 Go à 7,99€ pour répondre à Free

18 Sep. 2024 • 19:51
4 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a tenu à répondre au forfait 5G de Free Mobile à 7,99€/mois, disponible depuis quelques heures, en proposant...

Kamala Harris

Microsoft annonce que des fermes à trolls russes tentent de discréditer Kamala Harris et Tim Walz

18 Sep. 2024 • 18:52
0 Internet

C’est désormais acté : les fermes à trolls russes affiliées au Kremlin mènent des campagnes de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site