KultureGeek Internet Musique : le streaming payant attire près de 10 millions de Français désormais

Musique : le streaming payant attire près de 10 millions de Français désormais

25 Fév. 2020 • 19:24
0

Le marché de la musique a progressé en France en 2019 avec une hausse des ventes de 5,4%. Cela s’explique surtout par le succès du streaming qui attire de plus de plus en monde : 9,4 millions de Français paient un abonnement selon les chiffres dévoilés par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep).

Streaming Musical Apple Music Spotify

C’est la quatrième année consécutive de reprise depuis le début de la crise, dans les années 2000. Pas de quoi crier victoire pour autant : avec 625 millions d’euros pour les ventes physiques et numériques, « le marché rattrape tout juste celui d’y il y a 10 ans (628 millions d’euros) et ne représente encore que 44% de celui de 2002 (1,4 milliard d’euros) », a noté Alexandre Lasch, directeur général du Snep, lors de la présentation des résultats. Mais le niveau de croissance est comparable à celui de 2016 (+5,4%) après deux dernières années légèrement positives en 2017 (+3,9%) et 2018 (+1,8%). Ce « résultat encourageant est le fruit du dynamisme du streaming (59% des ventes) » et tout particulièrement des abonnements payants, « première source de revenus devant le CD, ils progressent de 18,5% », a ajouté le responsable.

Au niveau du streaming, le nombre d’abonnements numériques a sensiblement augmenté (+1,7 million) et a franchi pour la première fois en 2019 le cap des 10% de la population française. Il est précisé que les offres famille, proposées chez Spotify et Apple Music notamment, ont du succès. Disponibles pour 14,99€/mois, elles peuvent être utilisées par 6 membres d’une même famille. En outre, 96% des 16-24 ans écoutent la musique en streaming.

« L’élargissement de la population des abonnés au streaming va progressivement corriger le phénomène de surexposition du répertoire rap, hip-hop & R&B, réinstallant dans les classements une diversité plus conforme à la réalité de la consommation de musique, quelles que soient les générations », déclare Alexandre Lasch.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

clavier Flow 2 touches

[Test] Flow 2, La nouvelle star en puissance des claviers mécaniques low profile

20 Sep. 2025 • 11:41
0 Tests

Lofree, société chinoise spécialisée dans les claviers mécaniques low profile, fort de son expertise en la...

Xbox Series X et Xbox Series S et Manettes

Xbox Series X/S : Microsoft augmente encore les prix aux États-Unis

19 Sep. 2025 • 22:24
5 Jeux vidéo

Microsoft annonce augmenter le prix des Xbox Series X et Series S aux États-Unis, ce sera une réalité à compter du 3 octobre...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 19 septembre

19 Sep. 2025 • 20:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Meta Vanguard

Meta révèle les raisons des gros ratés lors des démos de ses dernières lunettes intelligentes

19 Sep. 2025 • 20:13
0 Matériel

Ce sont des choses qui arrivent : lors de la conférence Meta Connect 2025, plusieurs démonstrations en direct des nouvelles lunettes...

TikTok Logo

Accord de TikTok : Donald Trump parle d’une approbation de la Chine

19 Sep. 2025 • 19:59
0 Internet

Le président américain Donald Trump a indiqué aujourd’hui que la Chine, via son leader Xi Jinping, a approuvé un accord...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site