Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cyberattaque : la région Grand-Est paralysée plusieurs jours par un ransomware

Cyberattaque : la région Grand-Est paralysée plusieurs jours par un ransomware

Une attaque informatique d’envergure touche la région Grand-Est depuis le 14 février. C’est dû à un ransomware qui paralyse les systèmes. Tout n’est pas encore tout à fait de retour aujourd’hui.

Hacker Ordinateur Smartphone 1024x684

« Toutes les mesures ont été prises pour gérer cette attaque qui peut encore entraîner quelques retards dans les réponses que nous apportons », a annoncé Jean Rottner, le président de la région Grand-Est, sur Twitter.

« Les logiciels refonctionnent, on a Internet, les mails aussi, même si on ne doit pas envoyer de pièces jointes dans nos messages… On arrive à travailler sur la plupart des logiciels, on n’est pas à l’arrêt », a indiqué à l’AFP une fonctionnaire travaillant à la Maison de la Région à Strasbourg. « Cela fait huit ans que je travaille à la région et je n’ai pas souvenir d’une telle attaque », a-t-elle ajouté.

Selon France Bleu, les postes de travail utilisés par quelque 7 500 agents ont été touchés sur les différents sites de la région en Champagne-Ardenne, en Lorraine, et bien sûr en Alsace, au siège du Grand-Est à Strasbourg. Même les postes informatiques des lycées, gérés par la région, sont concernés.

Qui est derrière cette cyberattaque qui chiffre les données des ordinateurs ? Difficile de répondre pour l’instant. La région tente de rassurer de son côté, en expliquant au Monde que « a priori, aucune information de façon générale n’a été volée ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bien fait, j’espère que l’admin système sera viré car c’est de sa faute. Ça fait pas les mises à jour et après ça se fait pirater…

    • Pas sur que ce soit forcément sa faute car les utilisateurs sont souvent la faille du système, mais j’ai vu quelques décideurs décider de ne pas faire les mises a jour en effet, ceux là devraient être interdits de bosser dans l’informatique!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |