Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage visant Bouygues Construction : il n’y a ni impact ni négligence selon le groupe

Piratage visant Bouygues Construction : il n’y a ni impact ni négligence selon le groupe

Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a pris la parole au sujet de la cyberattaque qui a été à destination de Bouygues Constructions à la fin janvier. Selon le dirigeant, tout va bien.

« On a une chance dans notre malheur, c’est qu’on n’a pas une activité industrielle pilotée par l’informatique », a indiqué Martin Bouygues, avant d’ajouter « On ne peut pas dire que ça ait altéré la production de Bouygues Construction ». Le groupe Bouygues a ensuite précisé à l’AFP qu’il n’y a pas d’impact sur les comptes financiers.

Bouygues a porté plainte et une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour, entre autres, extorsion en bande organisée et accès et maintien dans un système de traitement automatisé de données.

« On ne peut pas dire, a priori, que l’on ait été négligents sur les besoins de protection », a assuré Martin Bouygues. « On a été attaqué par quelque chose de nouveau, par un virus d’un nouveau genre », mais « le groupe a très très bien réagi », a-t-il conclu. Pour le coup, il ne s’agit pas de « quelque chose de nouveau » puisque Bouygues Construction a été visé par un ransomware qui a chiffré les contenus présents sur les ordinateurs du groupe. Les hackers seraient le groupe Maze et auraient demandé 10 millions de dollars à Bouygues. En cas de refus, Maze serait prêt à diffuser des documents confidentiels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |