TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va opérer à une modification qui a des conséquences pour les utilisateurs au Royaume-Uni. Tous les Britanniques qui ont un compte Google vont passer sous la juridiction américaine et non plus sous la juridiction européenne. Cela fait sauter les droits en rapport avec la vie privée offerts grâce au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Ce changement par Google est lié au départ du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit) en prévision des négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne sur la circulation transfrontalière des informations. Google va prochainement inviter ses dizaines de millions d’utilisateurs britanniques à accepter de nouvelles conditions d’utilisation qui expliquent les changements.
L’hébergement de comptes britanniques sur le sol américain pourrait permettre aux forces de l’ordre britanniques d’accéder plus facilement à des informations comme les e-mails ou les données d’Android.
Google a réagi au changement pour les comptes britanniques, à la suite de la révélation faite en premier par Reuters :
« Comme beaucoup d’entreprises, nous devons nous préparer au Brexit. Rien ne changera dans nos services ou dans notre approche de la protection de la vie privée, y compris dans la manière dont nous collectons ou traitons les données et dans la manière dont nous répondons aux demandes d’informations des utilisateurs par les forces de l’ordre. Les protections prévues par la version britannique du RGPD continueront de s’appliquer à ces utilisateurs ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :