Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube a versé plus de 3 milliards de dollars à l’industrie musicale en 2019

YouTube a versé plus de 3 milliards de dollars à l’industrie musicale en 2019

YouTube est un important acteur pour tout ce qui touche le monde de la musique. Les maisons de disques et les artistes reçoivent des revenus de la plateforme appartenant à Google et le montant en 2019 a été de plus de 3 milliards de dollars.

L’annonce a été faite par Susan Wojcicki, la patronne de YouTube. « YouTube offre un double moteur de revenus avec la publicité et les abonnés. L’année dernière, plus de 3 milliards de dollars ont été versés à l’industrie musicale grâce à la publicité et aux abonnements », a-t-elle indiqué. Elle ajoute que YouTube s’associe également avec des artistes « pour soutenir et amplifier leur travail à chaque étape de leur carrière ».

YouTube joue en tout cas un peu plus la carte de la transparence depuis peu. Lors des derniers résultats financiers d’Alphabet (maison mère de Google), il a été annoncé pour la première fois les revenus de YouTube : 15,15 milliards de dollars en 2019, dont 4,72 milliards de dollars rien qu’au dernier trimestre.

En complément, Susan Wojcicki fait savoir que l’un des objectifs de YouTube pour 2020 est d’approfondir le partenariat de la société avec l’industrie de la musique, les médias, les créateurs et les annonceurs. YouTube a célébré son 15e anniversaire le 14 février.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |