Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : les États-Unis accordent un nouveau répit de 45 jours

Huawei : les États-Unis accordent un nouveau répit de 45 jours

Huawei peut souffler pendant 45 jours supplémentaires. Les États-Unis ont annoncé avoir accordé un nouveau répit au constructeur pour permettre aux entreprises américaines de trouver des solutions alternatives face au géant chinois, considéré comme une menace pour la sécurité des États-Unis.

La licence provisoire court jusqu’au 1er avril et l’administration américaine examinera d’ici là l’opportunité de la rallonger ou non, a précisé le ministère du Commerce dans un communiqué.

Washington a placé en mai dernier le géant chinois des télécoms sur une liste noire, l’accusant d’être utilisé par le gouvernement chinois à des fins d’espionnage, des accusations rejetées par Huawei. Cette présence sur la liste noire oblige les entreprises américaines et résidents aux États-Unis à trouver d’autres fournisseurs pour les équipements en télécommunication et logiciels. Les États-Unis ont ensuite attribué une licence temporaire au groupe chinois afin de ne pas couper du monde les zones rurales les plus éloignées des États-Unis pendant que les entreprises s’organisent pour trouver des alternatives.

L’annonce du ministère américain intervient peu après que la justice américaine a prononcé de nouvelles inculpations contre Huawei. Le procureur fédéral de Brooklyn, Richard Donoghue, l’a inculpé de violation de secrets industriels et de contournement des sanctions contre la Corée du Nord, accusations qui s’ajoutent aux poursuites pour violation des sanctions américaines contre l’Iran engagées début 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |