Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Final Fantasy VII Remake : une cinématique d’introduction absolument dantesque (5 minutes de vidéo) !

Final Fantasy VII Remake : une cinématique d’introduction absolument dantesque (5 minutes de vidéo) !

Il va être compliqué de patienter : Final Fantasy VII Remake arrive le 10 avril prochain sur PS4, et Square Enix n’en finit plus de diffuser des extraits de gameplay ou de démos qui indiquent de plus en plus clairement que ce remake est très loin au dessus des standard actuels du genre (les studios se contentant généralement de lisser les graphismes en y rajoutant un couplet sur les vertus du rétro-gaming). Square Enix nous livre cette fois la longue cinématique d’ouverture, et c’est une véritable splendeur de CGI parfaitement maitrisée, assez proche mais pas tout à fait identique non plus à la version originale.

La plongée vers Midgar donne vraiment des frissons, d’autant plus que la réorchestration de la BO d’origine, toujours supervisée par le grand Nobuo Uematsu, vaut à elle seule le visionnage de la séquence.  Si tout le jeu (ou plutôt toute la partie du jeu dans Midgar) est du même acabit, alors ce Final Fantasy VII est bien parti pour être l’une des claques de l’année. Les chefs d’oeuvre ne meurent jamais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. « Les chefs d’œuvres ne meurent jamais » … Warcraft 3 y a deux semaines 😂 bon sinon je regrette vraiment d’avoir acheté une Xbox à l’époque 😫

  2. Ouais enfin ils nous vendent un jeu attendu depuis x années, qui ne sera pas complet du tout ( midgar cest quoi ? 4-5h sur les 60 minimum du jeu original?) ils repoussent la sortie et en attendant nous diffusent toutes les images… je sais bien qu’au bout de 20 ans on peut plus parler de spoil mais quand meme! Ils vont nous vendrent 70€ les 10% d’un jeu certes culte mais dont on aura deja vu toutes les nouvelles images…

    • Frederic L.

      Le remake ne durera pas seulement 4-5 heures. Square Enix a développé la partie Midgar pour en faire un jeu complet. De toute façon c’était impossible de faire le jeu complet avec ce niveau de réalisation de bout en bout (car techniquement c’est une réelle baffe, pas seulement les CGI).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |