TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux se sont fait taper sur les doigts en Russie. Le pays a infligé des amendes aussi bien à Facebook qu’à Twitter au sujet d’un non-respect d’une loi exigeant que les données des utilisateurs russes soient stockées sur le territoire national.
![]()
Les deux groupes ont été condamnés à des amendes de 4 millions de roubles (environ 58 000 euros) chacun, selon les agences de presse russes. Ils risquaient jusqu’à 6 millions de roubles d’amende. Selon le tribunal, les deux réseaux sociaux disposent de 10 jours pour faire appel de ces décisions et de 60 jours pour payer leurs amendes.
Cela fait un moment maintenant que la Russie travaille sur ce qui peut être appelé un « Internet souverain » qui pourrait fonctionner de manière indépendante au cas où les services dans les autres pays couperaient leurs serveurs pour les utilisateurs russes. C’est également un moyen pour la Russie d’accroître son contrôle sur le Web.
Ce n’est pas la première fois qu’un réseau social se fait taper sur les doigts en Russie. En 2016, le pays avait ordonné le blocage de LinkedIn parce qu’il refusait de se plier à la loi sur le stockage des données des utilisateurs russes. Et depuis quatre ans, LinkedIn est bel et bien bloqué sur place.
SOURCEThe Moscow Times
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...