Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Données d’utilisateurs : la Russie inflige des amendes à Facebook et Twitter

Données d’utilisateurs : la Russie inflige des amendes à Facebook et Twitter

Les réseaux sociaux se sont fait taper sur les doigts en Russie. Le pays a infligé des amendes aussi bien à Facebook qu’à Twitter au sujet d’un non-respect d’une loi exigeant que les données des utilisateurs russes soient stockées sur le territoire national.

Facebook Twitter Logos Icones 1024x682

Les deux groupes ont été condamnés à des amendes de 4 millions de roubles (environ 58 000 euros) chacun, selon les agences de presse russes. Ils risquaient jusqu’à 6 millions de roubles d’amende. Selon le tribunal, les deux réseaux sociaux disposent de 10 jours pour faire appel de ces décisions et de 60 jours pour payer leurs amendes.

Cela fait un moment maintenant que la Russie travaille sur ce qui peut être appelé un « Internet souverain » qui pourrait fonctionner de manière indépendante au cas où les services dans les autres pays couperaient leurs serveurs pour les utilisateurs russes. C’est également un moyen pour la Russie d’accroître son contrôle sur le Web.

Ce n’est pas la première fois qu’un réseau social se fait taper sur les doigts en Russie. En 2016, le pays avait ordonné le blocage de LinkedIn parce qu’il refusait de se plier à la loi sur le stockage des données des utilisateurs russes. Et depuis quatre ans, LinkedIn est bel et bien bloqué sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |