Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Concurrence : pour Google, l’Europe freine l’innovation

Concurrence : pour Google, l’Europe freine l’innovation

Google se défend devant la justice européenne au Luxembourg concernant ses trois amendes qui représentent 8,25 milliards d’euros au total. Elles ont été infligées par la Commission européenne ces dernières années pour abus de position dominante.

Pour Google, créer des produits et services innovants sont au cœur de son action, plutôt que d’aider les concurrents. « Le droit de la concurrence n’oblige pas Google à freiner l’innovation ou à compromettre sa qualité pour accommoder ses rivaux. Dans le cas contraire, la concurrence serait restreinte et l’innovation serait étouffée », a expliqué Thomas Graf, l’avocat de Google, devant cinq juges. « L’argument de la décision est que Google n’aurait pas dû introduire ces innovations, à moins qu’il n’ait donné le même accès à des services d’achat comparatif concurrents », a-t-il ajouté, assurant au passage que Google n’a pas favorisé son propre service Google Shopping.

Nicholas Khan, l’avocat de la Commission européenne, a critiqué Google pour avoir choisi des éléments de la décision de l’Union européenne. « Google s’est engagé à tirer parti de comportements du type de ceux qui ont été jugés abusifs à de nombreuses reprises en vertu du droit européen de la concurrence. Sur le plan conceptuel, cette affaire n’a rien d’ésotérique », a-t-il estimé. « C’est comme si Google avait appliqué un algorithme de classement à la décision et avait décidé que certaines parties de celle-ci n’étaient tout simplement pas pertinentes », a-t-il ajouté.

Google essaye tout simplement de faire annuler les amendes dans cette affaire. Mais cela prendra plusieurs mois avant d’avoir une décision des juges.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Cette affaire est quand même bizarre … est-ce qu’un jour les sites de ventes devront inclure les produits de leurs concurrents dans leurs newsletter?

  2. Il ne s’agit pas de vendre des produit d’un concurrent mais d’un monopole.
    Et de toute façon faut retenir un truc…
    Quand c’est gratuit c’est vous le produit.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |