Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential, la start-up de smartphones d’Andy Rubin, ferme ses portes

Essential, la start-up de smartphones d’Andy Rubin, ferme ses portes

Essential est maintenant de l’histoire ancienne. La start-up d’Andy Rubin, le papa d’Android, annonce aujourd’hui qu’elle va complètement cesser ses opérations.

ESSENTIAL COVER

La start-up a vu le jour en 2015, a pu lever 330 millions de dollars depuis sa création et a même connu une valorisation autour d’un milliard de dollars. Elle avait seulement sorti un produit, un smartphone en l’occurrence. Il s’agit de l’Essential Phone (en image ci-dessus) qui était un modèle premium, vendu aussi cher que les modèles de marques établies comme Samsung. Les ventes ont été assez faibles, en partie parce que l’appareil était disponible dans une poignée de pays seulement.

L’un des points forts du smartphone était qu’il recevait chaque mois les mises à jour de sécurité d’Android quelques minutes à peine après la disponibilité par Google pour ses Pixel. Essential était également plus que correct pour ce qui est des mises à jour majeures d’Android. Malheureusement pour les utilisateurs, c’est fini et Essential annonce justement que la dernière mise à jour logicielle déployée le 3 février a été la dernière. Les personnes qui ont le smartphone peuvent continuer à l’utiliser normalement, mais le support logiciel et matériel n’est plus assuré désormais.

Essential Smartphone Allonge 2 1024x674

Cette fermeture peut en tout cas surprendre sachant qu’Essential a dévoilé un smartphone avec une forme allongée en octobre dernier (voir image ci-dessus). Il ne verra finalement jamais le jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça aussi c’était gros comme camion 😆

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |