TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Essential est maintenant de l’histoire ancienne. La start-up d’Andy Rubin, le papa d’Android, annonce aujourd’hui qu’elle va complètement cesser ses opérations.

La start-up a vu le jour en 2015, a pu lever 330 millions de dollars depuis sa création et a même connu une valorisation autour d’un milliard de dollars. Elle avait seulement sorti un produit, un smartphone en l’occurrence. Il s’agit de l’Essential Phone (en image ci-dessus) qui était un modèle premium, vendu aussi cher que les modèles de marques établies comme Samsung. Les ventes ont été assez faibles, en partie parce que l’appareil était disponible dans une poignée de pays seulement.
L’un des points forts du smartphone était qu’il recevait chaque mois les mises à jour de sécurité d’Android quelques minutes à peine après la disponibilité par Google pour ses Pixel. Essential était également plus que correct pour ce qui est des mises à jour majeures d’Android. Malheureusement pour les utilisateurs, c’est fini et Essential annonce justement que la dernière mise à jour logicielle déployée le 3 février a été la dernière. Les personnes qui ont le smartphone peuvent continuer à l’utiliser normalement, mais le support logiciel et matériel n’est plus assuré désormais.

Cette fermeture peut en tout cas surprendre sachant qu’Essential a dévoilé un smartphone avec une forme allongée en octobre dernier (voir image ci-dessus). Il ne verra finalement jamais le jour.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...
3 commentaires pour cet article :