Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Expedia, Tripadvisor et d’autres accusent Google de concurrence déloyale

Expedia, Tripadvisor et d’autres accusent Google de concurrence déloyale

Google est une nouvelle fois accusé de faire de la concurrence déloyale. Plus de 30 entreprises de location de vacances, dont Expedia et Tripadvisor, présentes dans 9 pays estiment que Google abuse de sa position dominante dans les résultats de recherche afin de favoriser son propre service.

Les entreprises ont rédigé une lettre adressée à Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence. Cette lettre est rendue publique deux jours avant des plaidoiries très attendues devant la justice européenne au Luxembourg dans une affaire similaire pour laquelle Google a fait appel. L’entreprise américaine a été condamnée à une amende de 2,4 milliards d’euros en 2017 par la Commission européenne pour avoir favorisé Google Shopping, son comparateur de prix, au détriment de ses rivaux.

« Nous assistons actuellement à une tentative, de la part de Google, d’étendre sa domination dans la recherche en ligne pour les locations de vacances », indiquent les sociétés dans la lettre. « Ce classement et cet affichage favorables assurent au service de Google plus d’attention et de clics de la part des utilisateurs que n’importe quel service concurrent, même si ceux-ci sont plus pertinents pour la requête de recherche de l’utilisateur », ajoutent les entreprises.

Google a répondu aux sociétés, après une requête du Financial Times. « Nous testons actuellement un nouveau format pour les recherches spécialisées en Europe, notamment sur les emplois, les lieux et les voyages, où les gens pourraient voir un carrousel de liens directs vers des sites en haut des résultats de recherche. Il s’agit de montrer l’éventail des résultats disponibles ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |