TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les soucis continuent pour Windows 7, alors que Microsoft a abandonné son support le mois dernier. Il y a d’abord eu le cas du fond d’écran devenu noir (Microsoft a exceptionnellement proposé un patch pour corriger le tir depuis, malgré la fin du support). Voilà maintenant que des utilisateurs ne sont plus en mesure de redémarrer ou éteindre leur ordinateur.

« Vous n’avez pas la permission pour éteindre cet ordinateur », indique un message d’erreur de Windows quand un utilisateur essaye d’éteindre sa machine. Aucun détail supplémentaire n’est fourni, il est donc impossible de savoir ce qui coince au niveau de Windows.
Des solutions pour dépanner existent et ont été découvertes par la communauté. Appuyez simultanément sur les touches Windows + L du clavier puis cliquez sur le bouton rouge en bas à droite pour rallumer ou éteindre l’ordinateur.
Une autre méthode consiste à mettre (un peu) les mains dans le cambouis pour avoir une solution permanent et retrouver le comportement normal :
gpedit.msc dans la fenêtre qui est apparue et cliquez sur OKgpupdate /force dans la fenêtre apparue et cliquez sur OKshutdown -r dans la fenêtre apparue et cliquez sur OKSi tout s’est bien passé, votre PC va redémarrer. Ensuite, il sera possible de le redémarrer et de l’éteindre comme auparavant via le menu Démarrer.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...