KultureGeek Internet Facebook atteint les 37 millions d’utilisateurs en France

Facebook atteint les 37 millions d’utilisateurs en France

10 Fév. 2020 • 17:14
0

Facebook a une très grosse présence en France et compte désormais 37 millions d’utilisateurs. C’est Laurent Soly, directeur général de Facebook France, qui l’a annoncé aujourd’hui sur l’antenne d’Europe 1. C’est un million d’utilisateurs en plus qu’en 2018.

Facebook Logo Icone

« Nous avons, à la fin de l’année 2019, franchi la barre des 37 millions d’utilisateurs », a-t-il déclaré. « Nous sommes très heureux de cette progression et la satisfaction des utilisateurs est importante pour nous », a-t-il poursuivi. Il précise que les 37 millions de personnes sont réellement actives, ce ne sont pas 37 millions d’utilisateurs qui se sont connectés une fois et ne sont plus jamais revenus sur le réseau social ensuite.

Tout n’est pas en hausse pour Facebook France toutefois. Laurent Soly note que le chiffre d’affaires a augmenté, mais les bénéfices ont reculé. Il s’explique sur le sujet en évoquant d’importantes dépenses, notamment pour lutter contre les fausses informations qui circulent. « Notre marge est impactée mais la priorité reste la sécurité des millions de personnes qui utilisent notre plateforme », indique le dirigeant.

Il a ensuite évoqué les outils de Facebook pour un meilleur contrôle. « La protection des données est notre priorité, nous avons développé et modernisé nos outils pour que vous puissiez avoir le contrôle de vos données. Chaque Française, Français peut, et doit, contrôler, maîtriser et paramétrer ses confidentialités : avec qui voulez-vous parler ? En tant qu’entreprise qui a une grande responsabilité, nous pouvons faire deux choses : donner les meilleurs outils et sécuriser vos données, mais également vous informer en transparence et communiquer ».

Enfin, Laurent Soly fait savoir que Facebook a payé entre 5 et 6 millions d’euros de taxes l’année dernière. « Nous avons décidé en 2017 de changer notre système fiscal dans les principaux pays. Chaque euro de chiffre d’affaires perçu par les équipes françaises est déclaré et soumis à l’impôt sur les sociétés », affirme le grand patron.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site