TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’astronaute américaine Christina Koch est de retour sur Terre après avoir passé 328 jours dans l’espace ce qui est un record pour une femme. L’astronaute exultait littéralement à sa sortie de la capsule Soyouz MS-13, quelques minutes seulement après que l’engin se soit posé tout près de la ville de Zhezkazgan, dans le sud-est du Kazakhstan.
Christina Koch a des raisons d’être enthousiaste, car son périple spatial à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) n’a pas seulement fait tomber le record de Peggy Witson : Koch a aussi participé à la toute première sortie extravéhiculaire 100% féminine (avec sa compatriote Jessica Meir), une mission forcément à haut risque (comme toutes les sorties extravéhiculaires du reste) et qui marque un jalon de la conquête spatiale.
I’m going to miss this bunch. Thank you, space family. #Expedition61 pic.twitter.com/pteShj231d
— Christina H Koch (@Astro_Christina) February 5, 2020
Le très long séjour de l’astronaute permettra aussi à la NASA de recueillir une foule de données primordiales dans la perspective de la mission lunaire Artemis, et plus loin encore du premier voyage spatial au long cours vers Mars.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :