KultureGeek Hors-Sujet Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

5 Fév. 2020 • 18:16
2

Spotify a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019 et une chose est sûre : le service de streaming attire toujours beaucoup de monde et se veut leader.

Spotify Logo Icone 1024x683

Le service de streaming compte 271 millions d’utilisateurs au total. Il en disposait de 248 millions au troisième trimestre de 2019 et 207 millions un an plus tôt. Sur les 271 millions d’utilisateurs, 124 millions paient pour Spotify Premium afin de retirer la publicité, pouvoir télécharger les musiques et plus encore. Ils étaient 96 millions un an auparavant. Spotify s’attend à atteindre entre 126 et 131 millions d’abonnés payants pour le trimestre en cours.

Le géant suédois souligne que la progression de ses abonnements payants reflète notamment sa stratégie de développer son offre de podcasts. « Nous voyons toujours une croissance exponentielle de la consommation de podcasts », avec un contingent d’heures consacrées à leur écoute en hausse de 200% au 4e trimestre sur un an, se félicite la plateforme, dont plus de 16% des utilisateurs écoutent désormais des podcasts (14% au trimestre précédent).

Une chose est certaine : Spotify est sur un boulevard. Le deuxième plus gros service de streaming au monde est Apple Music et il compte 60 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify.

Au niveau des finances, Spotify dit avoir eu un chiffre d’affaires 1,86 milliard d’euros, contre 1,5 milliard un an plus tôt, soit une progression de 24%. Le service affiche cependant des pertes de 77 millions d’euros, là où il avait un profit de 94 millions d’euros auparavant.

Pour l’année 2019 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 6,76 milliards d’euros (contre 5,26 millions en 2018) et des pertes de 1,8 milliard d’euros (contre 1,4 milliard en 2018).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • gregoire_lmrr(via l'app )
    Pourquoi Spotify a autant de pertes ? Je n’arrive pas à comprendre…
    • Jean-Baptiste A.
      Parce qu’il faut payer les ayant droits. Une écoute = quelques centimes reversés aux artistes/maisons de disques. Et plus les utilisateurs écoutent beaucoup de musiques, plus Spotify doit verser de l’argent aux ayant droits. Mais comme l’abonnement annuel ne change pas de prix (10€), ça coince.

Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
0 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
0 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site