KultureGeek Hors-Sujet Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

5 Fév. 2020 • 18:16
2

Spotify a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019 et une chose est sûre : le service de streaming attire toujours beaucoup de monde et se veut leader.

Spotify Logo Icone

Le service de streaming compte 271 millions d’utilisateurs au total. Il en disposait de 248 millions au troisième trimestre de 2019 et 207 millions un an plus tôt. Sur les 271 millions d’utilisateurs, 124 millions paient pour Spotify Premium afin de retirer la publicité, pouvoir télécharger les musiques et plus encore. Ils étaient 96 millions un an auparavant. Spotify s’attend à atteindre entre 126 et 131 millions d’abonnés payants pour le trimestre en cours.

Le géant suédois souligne que la progression de ses abonnements payants reflète notamment sa stratégie de développer son offre de podcasts. « Nous voyons toujours une croissance exponentielle de la consommation de podcasts », avec un contingent d’heures consacrées à leur écoute en hausse de 200% au 4e trimestre sur un an, se félicite la plateforme, dont plus de 16% des utilisateurs écoutent désormais des podcasts (14% au trimestre précédent).

Une chose est certaine : Spotify est sur un boulevard. Le deuxième plus gros service de streaming au monde est Apple Music et il compte 60 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify.

Au niveau des finances, Spotify dit avoir eu un chiffre d’affaires 1,86 milliard d’euros, contre 1,5 milliard un an plus tôt, soit une progression de 24%. Le service affiche cependant des pertes de 77 millions d’euros, là où il avait un profit de 94 millions d’euros auparavant.

Pour l’année 2019 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 6,76 milliards d’euros (contre 5,26 millions en 2018) et des pertes de 1,8 milliard d’euros (contre 1,4 milliard en 2018).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • gregoire_lmrr(via l'app )
    Pourquoi Spotify a autant de pertes ? Je n’arrive pas à comprendre…
    • Jean-Baptiste A.
      Parce qu’il faut payer les ayant droits. Une écoute = quelques centimes reversés aux artistes/maisons de disques. Et plus les utilisateurs écoutent beaucoup de musiques, plus Spotify doit verser de l’argent aux ayant droits. Mais comme l’abonnement annuel ne change pas de prix (10€), ça coince.

Les derniers articles

Google Logo Icone Application

Google (Alphabet) atteint 3 000 milliards de dollars de valorisation, rejoignant Apple, Nvidia et Microsoft

15 Sep. 2025 • 19:05
0 Hors-Sujet

Alphabet, la maison-mère de Google, a rejoint le club très exclusif des entreprises valorisées à 3 000 milliards de dollars...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 va ajouter un test de débit Internet dans la barre des tâches

15 Sep. 2025 • 18:54
0 Actu OS

Microsoft prépare plusieurs nouveautés pour Windows 11 et les dernières builds révèlent déjà des...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 15 septembre

15 Sep. 2025 • 18:00
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Spotify Logo

Spotify : les utilisateurs gratuits peuvent maintenant jouer une musique spécifique

15 Sep. 2025 • 17:52
0 Internet

Après avoir proposé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés payants, Spotify permet aux utilisateurs de jouer une...

TikTok Logo

TikTok : les États-Unis et la Chine ont trouvé un accord

15 Sep. 2025 • 16:39
0 Internet

Les tensions autour de TikTok entre la Chine et les États-Unis pourraient bientôt s’apaiser. Après deux jours intenses de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site