KultureGeek Hors-Sujet Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

5 Fév. 2020 • 18:16
2

Spotify a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019 et une chose est sûre : le service de streaming attire toujours beaucoup de monde et se veut leader.

Spotify Logo Icone

Le service de streaming compte 271 millions d’utilisateurs au total. Il en disposait de 248 millions au troisième trimestre de 2019 et 207 millions un an plus tôt. Sur les 271 millions d’utilisateurs, 124 millions paient pour Spotify Premium afin de retirer la publicité, pouvoir télécharger les musiques et plus encore. Ils étaient 96 millions un an auparavant. Spotify s’attend à atteindre entre 126 et 131 millions d’abonnés payants pour le trimestre en cours.

Le géant suédois souligne que la progression de ses abonnements payants reflète notamment sa stratégie de développer son offre de podcasts. « Nous voyons toujours une croissance exponentielle de la consommation de podcasts », avec un contingent d’heures consacrées à leur écoute en hausse de 200% au 4e trimestre sur un an, se félicite la plateforme, dont plus de 16% des utilisateurs écoutent désormais des podcasts (14% au trimestre précédent).

Une chose est certaine : Spotify est sur un boulevard. Le deuxième plus gros service de streaming au monde est Apple Music et il compte 60 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify.

Au niveau des finances, Spotify dit avoir eu un chiffre d’affaires 1,86 milliard d’euros, contre 1,5 milliard un an plus tôt, soit une progression de 24%. Le service affiche cependant des pertes de 77 millions d’euros, là où il avait un profit de 94 millions d’euros auparavant.

Pour l’année 2019 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 6,76 milliards d’euros (contre 5,26 millions en 2018) et des pertes de 1,8 milliard d’euros (contre 1,4 milliard en 2018).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • gregoire_lmrr(via l'app )
    Pourquoi Spotify a autant de pertes ? Je n’arrive pas à comprendre…
    • Jean-Baptiste A.
      Parce qu’il faut payer les ayant droits. Une écoute = quelques centimes reversés aux artistes/maisons de disques. Et plus les utilisateurs écoutent beaucoup de musiques, plus Spotify doit verser de l’argent aux ayant droits. Mais comme l’abonnement annuel ne change pas de prix (10€), ça coince.

Les derniers articles

BYD Seal Voiture

BYD devient le premier constructeur de voitures électriques en chiffre d’affaires

25 Mar. 2025 • 16:25
2 Hors-Sujet

C’était attendu : le constructeur chinois de véhicules électriques BYD a connu une année record en 2024 avec un chiffre...

Intelligence artificielle

OpenAI améliore (encore) le mode vocal avancé de ChatGPT

25 Mar. 2025 • 15:15
0 Logiciels

OpenAI a déployé il y a quelques heures une nouvelle mise à jour de sa fonctionnalité Advanced Voice Mode (mode voix...

zendure solarflow 2400 et 800 pro

SolarFlow 2400 AC et SolarFlow 800 Pro : Zendure lance deux systèmes de stockage d’énergie dopés à lIA

25 Mar. 2025 • 12:59
0 Actu OS

Zendure, entreprise EnergyTech en pleine expansion, annonce l’arrivée de deux dispositifs conçus pour optimiser et sécuriser...

Meta Quest 3 6 Windows

Meta Quest : une nouvelle fonction permettrait de partager une fenêtre vers d’autres casques Quest

25 Mar. 2025 • 12:30
0 Logiciels

Si l’on en croit des éléments découverts dans le code du système d’exploitation Horizon OS, Meta pourrait...

netflix

Netflix prend en charge le format HDR10+ pour ses contenus en streaming

25 Mar. 2025 • 11:05
0 Internet

Netflix vient d’annoncer l’ajout de la prise en charge du format HDR10+ lors du streaming, en complément des formats HDR10 et Dolby...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site