KultureGeek Jeux vidéo GeForce NOW, le cloud gaming de Nvidia, est disponible pour tous

GeForce NOW, le cloud gaming de Nvidia, est disponible pour tous

4 Fév. 2020 • 18:34
3

Après une longue phase de bêta, Nvidia annonce que son service GeForce NOW est maintenant disponible pour tout le monde en version stable. Il permet de jouer en streaming à de nombreux jeux sur différents supports.

NVIDIA GeForce NOW

Le système est simple : GeForce NOW vous permet de jouer à vos jeux déjà achetés sur PC pour les retrouver sur PC, Mac, NVIDIA Shield ou appareil sous Android. L’intérêt est que GeForce NOW est un service de cloud et que les serveurs de Nvidia sont très puissants, ce qui assure une bonne expérience de jeu. On se retrouve avec du 1080p à 60 images par seconde. Et nul besoin d’avoir une machine puissante : tout est géré depuis les serveurs. L’ordinateur, la Shield TV ou le smartphone Android fait simplement office de récepteur. C’est (un peu) similaire à ce que propose Google avec Stadia.

Les joueurs peuvent connecter GeForce NOW à leurs comptes Steam, Epic Game Store, uPlay et Battle.net afin de jouer à leurs jeux déjà achetés. Tous ne sont pas compatibles en l’état, mais Nvidia assure faire le nécessaire pour étendre la disponibilité du catalogue dans le temps.

NVIDIA GeForce NOW PC

Nvidia dit qu’il faut avoir une connexion de 15 Mb/s pour jouer en 720p ou 30 Mb/s pour jouer en 1080p à 60 images par seconde. Nvidia invite les joueurs à avoir 50 Mb/s pour avoir une expérience réellement optimale.

GeForce Now dispose de deux formules. La première est totalement gratuite, mais les sessions de jeux sont limitées à une heure. La seconde est facturée 5,49€/mois, permet de jouer pendant six heures par session au maximum et se veut compatible avec le ray-tracing.

NVIDIA GeForce NOW Prix

Le service est donc lancé maintenant pour tout le monde sur PC, Mac, Shield TV et Android. À noter que GeForce NOW n’est pas proposé sur iPhone, iPad et Apple TV parce qu’Apple ne semble pas autoriser le service sur son App Store. Nvidia ne dit pas pourquoi et invite les médias à poser la question à Apple directement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

cloudflare

Cloudflare en panne : Canvas, LinkedIn et Perplexity de nouveau à l’arrêt

5 Déc. 2025 • 10:30
0 Internet

Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...

replaced

Replaced : le superbe jeu indé cyberpunk a enfin une date de sortie

5 Déc. 2025 • 9:45
0 Jeux vidéo

Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...

Netflix Warner Bros Logos

Netflix est sur le point de racheter Warner Bros

5 Déc. 2025 • 8:26
0 Hors-Sujet

Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...

Raccordement Fibre Optique

Fin des coupures fibre accidentelles : Orange, SFR et Bouygues déploient un outil commun

4 Déc. 2025 • 21:53
1 Internet

Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...

Intelligence artificielle

L’Europe veut rattraper son retard dans l’IA avec des gigafactories

4 Déc. 2025 • 20:21
0 Hors-Sujet

L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site