Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le Français Nicolas Doucet prend la tête de Sony Japan Studio

Le Français Nicolas Doucet prend la tête de Sony Japan Studio

C’est en soi une immense consécration : le français Nicolas Doucet, arrivé au Japon depuis seulement 9 ans, vient d’être propulsé directeur de la division Sony Interactive Entertainment Japan Studio (ou SIE Japan Studio). Cette promotion « express » (son prédécesseur a été mis à la porte avec effet immédiat) suit de quelques mois la sortie d’Astro Bot : Rescue Mission, un jeu VR loué par la critique (et par KultureGeek), dont Nicolas Doucet était le chef de projet ainsi que le Directeur Créatif au sein de la team ASOBI! (qui fait partie de Japan studio). On doit aussi à Doucet l’Eye Pet, une expérience AR sur PS3 mettant en scène une petite boule de poil hyper « kawaii », ainsi que l’excellent PlayRoom VR, un titre familial multi-joueurs nécessitant l’emploi du PSVR.

Nicolas Doucet est propulsé à la tête de SIE Japan Studio, et dirige donc du même coup la Team Ico, la Team ASOBI!, ainsi que le studio Project Siren

Petit détail qui a son importance : Sony confirme que le talentueux frenchie gardera sa casquette de Directeur Artistique de la team ASOBI! (en plus de son poste de directeur), ce qui laisse sans doute comprendre qu’Astrobot 2 est déjà sur les rails pour la PS5 et le PSVR 2. D’une manière générale, la nomination de Nicolas Doucet à ce poste stratégique semble indiquer clairement que la VR jouera un grand rôle dans la next-gen, tout au moins chez Sony…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |