Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei sème le doute sur une nouvelle utilisation des services de Google

Huawei sème le doute sur une nouvelle utilisation des services de Google

Huawei va-t-il utiliser une nouvelle fois les services et applications de Google, si les restrictions américaines sont retirées ? Un cadre du constructeur a d’abord dit non. Mais Huawei indique finalement… que la réponse est oui.

Tout est parti de Fred Wangfei. Ce responsable de Huawei en Autriche a indiqué au média allemand Der Standard que l’usage des services de Google n’était pas considéré et que Huawei avait décidé de faire sa route de son côté avec ses équivalents.

Quelques heures plus tard, un porte-parole de Huawei a pris la parole auprès de The Verge :

« Notre premier choix est l’écosystème ouvert d’Android, y compris les GMS (Google Mobile Services) — c’est ce qui nous a permis de devenir le numéro deux mondial pour les expéditions de smartphones.

Je crois que Google et Huawei espèrent tous deux qu’une licence sera accordée, mais il faudrait que vous le confirmiez auprès de Google. Suite à l’ajout sur la liste des entités, nous sommes en train de développer HMS (Huawei Mobile Services) — en invitant les développeurs d’applications à nous rejoindre. Cette offre a suscité un grand intérêt en Europe. Il est utile de rappeler que nous avons été l’un des principaux contributeurs au système d’exploitation open source Android au cours des cinq dernières années ».

En l’état, Huawei a le droit d’utiliser la version simple d’Android sur ses smartphones. Mais les services et applications de Google (Gmail, YouTube, Google Maps, Play Store, etc) ne peuvent pas être présents. Autant dire que c’est un problème, surtout que de nombreuses applications tierces dépendent des services de Google pour pleinement fonctionner.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |