TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei va-t-il utiliser une nouvelle fois les services et applications de Google, si les restrictions américaines sont retirées ? Un cadre du constructeur a d’abord dit non. Mais Huawei indique finalement… que la réponse est oui.

Tout est parti de Fred Wangfei. Ce responsable de Huawei en Autriche a indiqué au média allemand Der Standard que l’usage des services de Google n’était pas considéré et que Huawei avait décidé de faire sa route de son côté avec ses équivalents.
Quelques heures plus tard, un porte-parole de Huawei a pris la parole auprès de The Verge :
« Notre premier choix est l’écosystème ouvert d’Android, y compris les GMS (Google Mobile Services) — c’est ce qui nous a permis de devenir le numéro deux mondial pour les expéditions de smartphones.
Je crois que Google et Huawei espèrent tous deux qu’une licence sera accordée, mais il faudrait que vous le confirmiez auprès de Google. Suite à l’ajout sur la liste des entités, nous sommes en train de développer HMS (Huawei Mobile Services) — en invitant les développeurs d’applications à nous rejoindre. Cette offre a suscité un grand intérêt en Europe. Il est utile de rappeler que nous avons été l’un des principaux contributeurs au système d’exploitation open source Android au cours des cinq dernières années ».
En l’état, Huawei a le droit d’utiliser la version simple d’Android sur ses smartphones. Mais les services et applications de Google (Gmail, YouTube, Google Maps, Play Store, etc) ne peuvent pas être présents. Autant dire que c’est un problème, surtout que de nombreuses applications tierces dépendent des services de Google pour pleinement fonctionner.
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Le Black Friday est le rendez-vous incontournable pour réaliser des économies majeures, avec les plus fortes remises de...
Microsoft expérimente une nouvelle méthode pour simplifier la mise à jour des applications sur Windows 11. Dans la dernière...
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
26 Nov. 2025 • 19:53