Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite PETA veut remplacer la marmotte de Punxsutawney par une intelligence artificielle

PETA veut remplacer la marmotte de Punxsutawney par une intelligence artificielle

Si le nom de Punxsutawney vous dit quelque chose c’est sans doute parce que vous avez regardé en boucle le chef d’oeuvre de la comédie Un Jour sans Fin avec Bill Murray en vedette. Ce que les fans d’Un Jour sans Fin ne savent pas toujours, c’est que le film culte d’Harold Ramis place son action dans un contexte réel : la petite bourgade de Punxsutawney existe vraiment, et elle fête tous les 2 février de l’année Le jour de la Marmotte (Groundhog Day), une cérémonie un peu surréaliste et datant de 1887 durant laquelle une (véritable) marmotte baptisée Phil est sensée annoncer la fin de l’hiver !

Un Jour Sans Fin 600x275

Dans Un Jour sans Fin, Phil la Marmotte finit mal…

Cette charmante et étrange coutume ne fait pas l’unanimité : PETA, l’organisation (radicale) de défense des animaux, a envoyé une missive au Punxsutawney Groundhog Club afin de demander la mise en retraite de Phil la Marmotte, l’animal étant maltraité du seul fait d’être manipulé en plein jour (la marmotte est un mammifère diurne). PETA suggère de remplacer ce cher Phil… pas une animatronique reliée à une intelligence artificielle et alimentée par les données d’une vraie station météorologique. « Les temps changent. Les traditions évoluent. Cela fait longtemps que Phil aurait dû prendre sa retraite » suggère l’association.

Jour De La Marmotte 600x399

Selon la légende, Phil la marmotte serait immortelle depuis 1887, grâce à un punch de Marmotte magique (et la marmotte…)

Peu enthousiaste à l’idée de perdre sa mascotte fétiche, Bill Deeley, le président du Punxsutawney Groundhog Club, explique que Phil la marmotte est toujours bien traitée, nourrie comme il le faut, et qu’elle ne semble pas vraiment effrayée devant la foule. De fait, on imagine mal comment l’esprit festif du Jour de la Marmotte pourrait perdurer face à un animatronique forcément beaucoup moins « naturel » que le Phil original, et ce n’est sans doute pas un peu d’intelligence artificielle qui changera la donne…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |