Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Inde est devenue le second marché du smartphone, devant les Etats-Unis

L’Inde est devenue le second marché du smartphone, devant les Etats-Unis

C’était attendu : en 2019, l’Inde est devenue le second marché mondial du smartphone, derrière la Chine, mais devant les Etats-Unis, (qui perdent donc deux places sur les 10 dernières années). Si l’on en croit une étude de Counterpoint Research, 158 millions de smartphones se sont écoulés en Inde l’an dernier (+7%), une croissance suffisante pour coiffer au poteau le pays de l’Oncle Sam. Il faut dire que le différentiel de population (1,4 milliard d’habitants en Inde, moins de 400 millions aux Etats-Unis) est collossal, et que l’accroissement du niveau de vie de la classe moyenne laissait présager ce top remanié.

Concernant les fabricants, Xiaomi domine toujours le marché indien avec 28% de Pdm, principalement grâce aux ventes des modèles Pocophone F1 et Redmi. Derrière, Vivo (16%), Samsung (14%), Realme (10%) et Oppo complètent le top 5. On remarque l’absence de Huawei, qui ne manque pourtant pas d’appareils bons marchés avec les Honor, et aussi d’Apple, ce qui est plus logique étant donné le positionnement tarifaire de l’iPhone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |