Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Djingo : l’enceinte connectée d’Orange est un flop, mais l’opérateur veut s’améliorer en 2020

Djingo : l’enceinte connectée d’Orange est un flop, mais l’opérateur veut s’améliorer en 2020

Orange a lancé son enceinte connectée Djingo en novembre dernier, équipée d’un assistant vocal du même nom. Le succès n’est pas au rendez-vous toutefois avec seulement plus d’un millier d’exemplaires qui ont été vendus, selon l’AFP.

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, ce mauvais départ s’explique par un manque de communication. « Les chiffres de vente sont modestes, mais nous n’avons eu aucune action de vente, pas de campagne de communication, cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens », a indiqué le dirigeant lors de la présentation de ses vœux à la presse. De plus, seulement 80 des 500 boutiques de l’opérateur avaient Djngo à disposition.

Il est en tout cas certain que Djingo a du mal à se faire une place face aux enceintes connectées de Google et Amazon qui sont plus populaires et moins chères. On peut acheter un Google Home ou un Amazon Echo pour quelques dizaines d’euros, contre 149€ pour Djingo (99,99€ pour les clients Orange avec une offre de réduction).

« Nous sommes partis sur l’assistant vocal avec près de cinq ans de retard sur Google et Amazon, je plaide pour un peu de patience à l’égard d’un défi qui n’est pas facile, mais pour lequel nous n’avons pas rabaissé nos ambitions », reconnaît Stéphane Richard. Il est vrai que Djingo a pris son temps, notamment l’enceinte qui a été présentée en 2017 et qui a connu plusieurs retards, pour finalement sortir deux ans plus tard. Le produit a été développé en collaboration de l’opérateur Deutsche Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ne perdez pas d’argent à faire une campagne commerciale pour ce produit, vous n’en vendrez pas !! Déjà l’assistant vocal c’est de la merde et en plus y a Amazon et Google qui sont bien devant, quel intérêt de prendre celui d’Orange qui en plus est plus cher ? Aucun
    Flop même en 2020. CQFD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |