TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une mauvaise nouvelle pour les joueurs européens. La justice a donné raison à Nintendo concernant les pré-commandes des jeux disponibles sur l’eShop. La firme japonaise n’est pas dans l’obligation de proposer un remboursement aux joueurs qui veulent se rétracter, même si le jeu n’est pas encore disponible.

Tout a commencé en 2018 quand des associations de consommateurs norvégienne et allemande ont attaqué Nintendo sur ce point précis. Elles estimaient que la pratique du groupe allait à l’encontre des lois européennes et qu’il fallait par conséquent faire des ajustements pour laisser une possibilité d’annuler une pré-commande sur l’eShop. L’affaire a traîné et la décision est maintenant tombée : Nintendo est dans ses droits, selon la justice européenne.
Que dit Nintendo dans sa foire aux questions sur les pré-commandes ? « Toute vente est définitive », peut-on lire. C’est le cas depuis le début de l’eShop et Nintendo a donc l’autorisation de garder cette politique en place.
La Fédération des organisations allemandes de consommateurs (VZBV) a décidé de faire appel de la décision, mais il faudra être patient : le prochain jugement n’aura pas lieu avant un an et demi. Nintendo est donc tranquille pendant toute cette période avant, éventuellement, un changement de règles décidé par la justice européenne.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...