Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo n’est pas obligé de rembourser les pré-commandes de jeux sur l’eShop, dit la justice

Nintendo n’est pas obligé de rembourser les pré-commandes de jeux sur l’eShop, dit la justice

C’est une mauvaise nouvelle pour les joueurs européens. La justice a donné raison à Nintendo concernant les pré-commandes des jeux disponibles sur l’eShop. La firme japonaise n’est pas dans l’obligation de proposer un remboursement aux joueurs qui veulent se rétracter, même si le jeu n’est pas encore disponible.

Tout a commencé en 2018 quand des associations de consommateurs norvégienne et allemande ont attaqué Nintendo sur ce point précis. Elles estimaient que la pratique du groupe allait à l’encontre des lois européennes et qu’il fallait par conséquent faire des ajustements pour laisser une possibilité d’annuler une pré-commande sur l’eShop. L’affaire a traîné et la décision est maintenant tombée : Nintendo est dans ses droits, selon la justice européenne.

Que dit Nintendo dans sa foire aux questions sur les pré-commandes ? « Toute vente est définitive », peut-on lire. C’est le cas depuis le début de l’eShop et Nintendo a donc l’autorisation de garder cette politique en place.

La Fédération des organisations allemandes de consommateurs (VZBV) a décidé de faire appel de la décision, mais il faudra être patient : le prochain jugement n’aura pas lieu avant un an et demi. Nintendo est donc tranquille pendant toute cette période avant, éventuellement, un changement de règles décidé par la justice européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |