TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sundar Pichai a pris la parole concernant l’intelligence artificielle. Selon le patron de Google, davantage de régulation est nécessaire pour éviter de mauvais usages de l’intelligence artificielle.

« Il y a de réelles inquiétudes à propos des conséquences négatives de l’intelligence artificielle, allant des deepfakes à l’utilisation malveillante de la reconnaissance faciale. Bien que des travaux soient déjà en cours pour répondre à ces préoccupations, il y aura inévitablement d’autres défis à relever qu’aucune entreprise ou industrie ne peut résoudre seule », écrit Sundar Pichai. Il note que les États-Unis et l’Europe sont en train d’élaborer des propositions de réglementation et que « l’alignement international sera essentiel pour que les normes mondiales fonctionnent ».
Sundar Pichai continue : « il ne fait aucun doute dans mon esprit que l’intelligence artificielle doit être réglementée. Il est trop important de ne pas le faire ». C’est pour cette raison que Google s’appuie sur des règles pour éviter le parti pris, effectuer des tests rigoureux en matière de sécurité, concevoir en gardant à l’esprit le respect de la vie privée et rendre la technologie responsable.
Le patron de Google sait que c’est de la théorie. Qu’en est-il en pratique ? Google a développé des outils qui sont open source dans l’idée d’aider tout le monde. « Nous pensons que toute entreprise développant de nouveaux outils d’intelligence artificielle devrait également adopter des principes directeurs et des processus d’examen rigoureux », estime Sundar Pichai.
Il conclut en expliquant que la régulation des gouvernements « jouera également un rôle important » et que le RGPD en place en Europe peut servir de base. « La réglementation peut fournir des orientations générales tout en permettant une mise en œuvre adaptée dans différents secteurs », dit Sundar Pichai.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...