Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le patron de Google veut davantage de régulation pour l’intelligence artificielle

Le patron de Google veut davantage de régulation pour l’intelligence artificielle

Sundar Pichai a pris la parole concernant l’intelligence artificielle. Selon le patron de Google, davantage de régulation est nécessaire pour éviter de mauvais usages de l’intelligence artificielle.

« Il y a de réelles inquiétudes à propos des conséquences négatives de l’intelligence artificielle, allant des deepfakes à l’utilisation malveillante de la reconnaissance faciale. Bien que des travaux soient déjà en cours pour répondre à ces préoccupations, il y aura inévitablement d’autres défis à relever qu’aucune entreprise ou industrie ne peut résoudre seule », écrit Sundar Pichai. Il note que les États-Unis et l’Europe sont en train d’élaborer des propositions de réglementation et que « l’alignement international sera essentiel pour que les normes mondiales fonctionnent ».

Sundar Pichai continue : « il ne fait aucun doute dans mon esprit que l’intelligence artificielle doit être réglementée. Il est trop important de ne pas le faire ». C’est pour cette raison que Google s’appuie sur des règles pour éviter le parti pris, effectuer des tests rigoureux en matière de sécurité, concevoir en gardant à l’esprit le respect de la vie privée et rendre la technologie responsable.

Le patron de Google sait que c’est de la théorie. Qu’en est-il en pratique ? Google a développé des outils qui sont open source dans l’idée d’aider tout le monde. « Nous pensons que toute entreprise développant de nouveaux outils d’intelligence artificielle devrait également adopter des principes directeurs et des processus d’examen rigoureux », estime Sundar Pichai.

Il conclut en expliquant que la régulation des gouvernements « jouera également un rôle important » et que le RGPD en place en Europe peut servir de base. « La réglementation peut fournir des orientations générales tout en permettant une mise en œuvre adaptée dans différents secteurs », dit Sundar Pichai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |