Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes IGTV est tellement un flop qu’Instagram retire son bouton dédié

IGTV est tellement un flop qu’Instagram retire son bouton dédié

Instagram a réellement du mal à imposer IGTV, qui offre la possibilité de poster des vidéos verticales pouvant durer 1 heure au maximum. La plateforme est intégrée dans Instagram et un bouton dédié était même proposé dans le coin supérieur droit pour inviter les utilisateurs à s’y intéresser. Mais c’est un flop et Instagram a justement retiré ce bouton.

Que dit Instagram ? Le réseau social a expliqué à TechCrunch que les utilisateurs découvrent le contenu d’IGTV sur la page d’accueil et dans la partie Explorer et très peu de personnes cliquaient réellement sur le bouton. « Nous cherchons toujours à rendre Instagram aussi simple que possible, c’est pourquoi nous retirons ce bouton sur la base de ces enseignements et des réactions de notre communauté », a ajouté Instagram.

Ce retrait du bouton embête certainement les quelques utilisateurs qui en profitaient au quotidien. Ces personnes peuvent toujours y accéder à un autre endroit : il faut se rendre sur la section Explorer et toucher le bouton « IGTV » sous la barre de recherche.

Instagram a présenté IGTV en juin 2018, espérant concurrencer d’une certaine façon YouTube puisque les vidéos peuvent durer 1 heure au maximum, contre 60 secondes dans une publication Instagram classique. De plus, Instagram rémunère les créateurs. La sauce n’a jamais réellement pris toutefois et l’application IGTV dédiée a seulement été téléchargée 7 millions de fois depuis son lancement. En comparaison, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs. En outre, des plateformes concurrentes, comme TikTok, font mal à IGTV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Au lieu que instagram nous parle d igtv fraudai qu il regle deja leur problème… comme par exemple le manque d « option ou outil  » chez certaine marque de téléphone comme par exemple : publier cette photo dans votre story …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |