Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Internet Explorer : une faille est exploitée par des hackers, mais Microsoft attend pour la corriger

Internet Explorer : une faille est exploitée par des hackers, mais Microsoft attend pour la corriger

Tous ceux qui utilisent encore Internet Explorer comme navigateur Internet doivent faire attention. Microsoft a confirmé qu’une faille de sécurité est actuellement exploitée par des hackers. Un correctif est prévu, mais il faudra patienter pour l’avoir.

La vulnérabilité (CVE-2020-0674) concernant la façon dont Internet Explorer gère la mémoire. Un hacker peut utiliser la faille pour exécuter du code malveillant à distance sur un ordinateur affecté, par exemple en incitant un utilisateur à ouvrir un site malveillant à partir d’une requête de recherche ou d’un lien envoyé par e-mail.

Toutes les versions supportées de Windows sont concernées par cette faille. Windows 7, dont le support a cessé il y a peu, est également concerné. Le support d’Internet Explorer pour Windows 7 s’arrête aujourd’hui (20 janvier) d’ailleurs.

Quand les utilisateurs auront-ils le correctif ? Microsoft a indiqué à TechCrunch être au courant d’un « nombre limité d’attaques ciblées » avec cette faille et le correctif ne sera pas distribué avant le 11 février, jour du Patch Tuesday. La faille va donc être laissée telle quelle pendant encore 3 semaines.

La faille est présentée pour être similaire à celle de Firefox. Mozilla a rapidement corrigé le tir pour le coup. Sa faille a été corrigée avec Firefox 72.0.1.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Y’a réellement des gens qui utilisent IE en 2020 ? Sans dec’ 🥴

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |