Comparateur
- AUTO
Les innovations dans le domaine des jeux vidéos pourraient bien mener beaucoup plus loin que prévu. La NASA vient en effet de dévoiler être en train de travailler sur un bras articulé, reposant essentiellement sur l’utilisation de Kinect et de l’Oculus Rift : il sera donc possible de le contrôler, à distance, grâce à ses dispositifs et dans le même esprit qu’avec un jeu vidéo.
Ainsi, une vidéo a été mise en ligne sur YouTube, nous expliquant le concept et faisant même une petite démonstration de l’appareil en pleine action :
La NASA indique vouloir utiliser cette nouvelle technologie pour contrôler des robots situés au sein de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, et donc pas pour des missions un peu plus délicates, en dehors de la station. Le tout n’est cependant pas encore en état de marche et ne sera vraisemblablement mis en place (si mise en place il y a) dans quelques mois d’expérimentations.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...