TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cinéma s’est bien porté en 2019, au point d’établir un nouveau record avec 42,5 milliards de dollars de recettes dans le monde. Les recettes ont été de 11,4 milliards de dollars en Amérique du Nord, en recul de 4% par rapport à 2018. À l’inverse, elles ont grimpé de 4% à l’international à 31,1 milliards de dollars.
Disney a, et de très loin, été le plus grand gagnant parmi les grands studios de cinéma. Le chiffre d’affaires mondial sans précédent de la société s’est élevé à 11,1 milliards de dollars, ce qui représente plus de 26% de la part de marché à l’échelle mondiale. En Amérique du Nord, Disney a détenu plus de 33% des parts de marché. Et cela n’inclut pas les titres de la 20th Century Fox, qui fait maintenant partie de l’empire Disney. Si l’on tient compte des films de la Fox, la part de Disney dans les revenus s’est élevée à plus de 13 milliards de dollars, bien que cela comprenne les revenus de certains films de la Fox sortis avant la fusion.
Les plus gros succès de l’année ont été Avengers : Endgame (2,79 milliards de dollars), Le Roi Lion (1,66 milliard de dollars), La Reine des Neige 2 (1,33 milliard de dollars), Spider-Man : Far from Home (1,13 milliard de dollars), Captain Marvel (1,12 milliard de dollars), Toy Story 4 (1,07 milliard de dollars), Joker (1,06 milliard de dollars) et Aladdin (1,05 milliard de dollars).
Disney+ dévoile son nouveau programme Perks, une initiative conçue pour offrir aux abonnés des cadeaux, allant...
Sony, bien que jamais un acteur dominant sur le marché des smartphones, a maintenu sa gamme Xperia pendant des années. Cependant,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...
Un commentaire pour cet article :