TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cinéma s’est bien porté en 2019, au point d’établir un nouveau record avec 42,5 milliards de dollars de recettes dans le monde. Les recettes ont été de 11,4 milliards de dollars en Amérique du Nord, en recul de 4% par rapport à 2018. À l’inverse, elles ont grimpé de 4% à l’international à 31,1 milliards de dollars.
Disney a, et de très loin, été le plus grand gagnant parmi les grands studios de cinéma. Le chiffre d’affaires mondial sans précédent de la société s’est élevé à 11,1 milliards de dollars, ce qui représente plus de 26% de la part de marché à l’échelle mondiale. En Amérique du Nord, Disney a détenu plus de 33% des parts de marché. Et cela n’inclut pas les titres de la 20th Century Fox, qui fait maintenant partie de l’empire Disney. Si l’on tient compte des films de la Fox, la part de Disney dans les revenus s’est élevée à plus de 13 milliards de dollars, bien que cela comprenne les revenus de certains films de la Fox sortis avant la fusion.
Les plus gros succès de l’année ont été Avengers : Endgame (2,79 milliards de dollars), Le Roi Lion (1,66 milliard de dollars), La Reine des Neige 2 (1,33 milliard de dollars), Spider-Man : Far from Home (1,13 milliard de dollars), Captain Marvel (1,12 milliard de dollars), Toy Story 4 (1,07 milliard de dollars), Joker (1,06 milliard de dollars) et Aladdin (1,05 milliard de dollars).
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :