Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Robert, Nathan et d’autres victimes d’une cyberattaque avec vol de données

Le Robert, Nathan et d’autres victimes d’une cyberattaque avec vol de données

L’année commence mal pour Bordas, Le Robert, Nathan ou encore CLE International et Retz. Les éditeurs ont été victimes d’une cyberattaque et les auteurs de ce hack ont pu voir et potentiellement voler des données appartenant aux utilisateurs.

La cyberattaque a eu lieu le 1er janvier et a été remarquée dans la nuit du 2 au 3 janvier, selon Actualitte. Tous les sites, qui appartiennent au groupe Editis, ont été mis en maintenance dans la foulée par mesure de sécurité.

À cette heure, la faille a été identifiée, mais les maisons opèrent un audit complet des sites pour s’assurer que rien n’a été laissé par la cyberattaque. « Nous informons actuellement les contacts potentiellement concernés », a indiqué le Pôle Éducation et Référence d’Editis. « À cette heure, nous n’avons pas de certitude quant au fait que des données aient été aspirées — mais il est confirmé que certaines ont été vues », a-t-il ajouté.

Suite au piratage, la CNIL a été avertie, comme l’oblige le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Un diagnostic a été opéré avec l’intervention d’une société extérieure également, tout comme un dépôt de plainte avec instruction est en cours. Du fait de l’enquête en cours, aucune information supplémentaire ne sera communiquée par le groupe Editis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Attaque par dictionnaire ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |