TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous suivez de près l’actualité des Google Glass, ces lunettes actuellement développées par Google, alors le nom de Robert Scoble (et de son blog, Snobleizer) vous est peut-être familier. L’homme est en effet l’un des tous premiers utilisateurs et admirateurs des Google Glass. Il les as obtenu le deuxième jour de la mise à disposition pour tous, le 15 avril, soit il y a plus de 8 mois. Et au terme de ce long temps passé par l’appareil, sa conclusion est assez radicale : « Google Glass est condamné ».
L’homme vient en effet de publier sur Google+ un long texte expliquant pourquoi, à son avis, l’appareil est condamné pour, au moins, l’année 2014. Il a en effet entendu dire que Google n’allait pas pouvoir faire tombé le prix plus bas que 500$, et pour lui, il s’agit du principal argument contre une adoption massive du produit. Mais ce n’est pas tout : l’autre argument de poids qu’il avance est l’emprise que Google aura sur nos données, emprise que l’entreprise usera (il n’y a absolument aucun doute là dessus..) pour nous proposer des coupon de réductions et autres publicités ciblées.
L’avis de Scoble mérite d’être au moins considéré, étant donné les longues années qu’il a déjà à son actif dans le domaine. Et avec les récentes révélations sur la surveillance qu’applique la NSA à tous, il est clair qu’un appareil aussi invasif pour la vie privée ne sera pas forcément accueilli par tous les bras ouverts. Toutefois, il est clairement trop tôt pour s’exprimer de façon aussi tranchée (dans un sens comme dans l’autre). Que pensez-vous des Google Glass, pour le moment ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Ironie : Je suis un « anti » depuis le Day One.
Ça m’intéresse pos.