KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : l’un des tous premiers fans pense que le produit est déjà « condamné »

Google Glass : l’un des tous premiers fans pense que le produit est déjà « condamné »

1 Jan. 2014 • 21:29
4

Si vous suivez de près l’actualité des Google Glass, ces lunettes actuellement développées par Google, alors le nom de Robert Scoble (et de son blog, Snobleizer) vous est peut-être familier. L’homme est en effet l’un des tous premiers utilisateurs et admirateurs des Google Glass. Il les as obtenu le deuxième jour de la mise à disposition pour tous, le 15 avril, soit il y a plus de 8 mois. Et au terme de ce long temps passé par l’appareil, sa conclusion est assez radicale : « Google Glass est condamné ».

Google Glass Video Introduction
L’homme vient en effet de publier sur Google+ un long texte expliquant pourquoi, à son avis, l’appareil est condamné pour, au moins, l’année 2014. Il a en effet entendu dire que Google n’allait pas pouvoir faire tombé le prix plus bas que 500$, et pour lui, il s’agit du principal argument contre une adoption massive du produit. Mais ce n’est pas tout : l’autre argument de poids qu’il avance est l’emprise que Google aura sur nos données, emprise que l’entreprise usera (il n’y a absolument aucun doute là dessus..) pour nous proposer des coupon de réductions et autres publicités ciblées.

L’avis de Scoble mérite d’être au moins considéré, étant donné les longues années qu’il a déjà à son actif dans le domaine. Et avec les récentes révélations sur la surveillance qu’applique la NSA à tous, il est clair qu’un appareil aussi invasif pour la vie privée ne sera pas forcément accueilli par tous les bras ouverts. Toutefois, il est clairement trop tôt pour s’exprimer de façon aussi tranchée (dans un sens comme dans l’autre). Que pensez-vous des Google Glass, pour le moment ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Yung
    Ça me faisait rêver quand j’avais 8 ans parce que c’était futuriste…
    Ironie : Je suis un « anti » depuis le Day One.
  • Mr.Cre
    C’est juste une sorte d’appareil fait et pensé pour la NSA pis ç’a juste l’aire des écrans des soldats dans Halo 1, point.
    Ça m’intéresse pos.
  • Paul
    Il y a quelques années, Apple avait en projet un objet assez similaire aux Google glass, mais il a été abandonné…
  • Yann
    Oui puis franchement ça ne sert pas à grand-chose. Pour moi c’est du m^me ordre que les montres connectées, à part se retrouver encore plus cerné par les ondes électro-magnétiques, je vois vraiment où se trouve le plus !! Mise à part le fait d’être en effet encore plus sous contrôle de google brother.

Les derniers articles

Robotaxi Tesla

Tesla commence à tester ses robotaxis sans conducteur à bord

16 Déc. 2025 • 12:05
0 Matériel

Tesla vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules autonomes. Ce week-end, Elon Musk a en effet...

Marathon

Marathon, enfin daté en 2026, se dévoile avec 23 minutes de gameplay

16 Déc. 2025 • 10:45
0 Jeux vidéo

Bungie a enfin levé le voile sur la nouvelle fenêtre de lancement de Marathon. Le shooter d’extraction en ligne, très attendu...

Google Traduction

Google Traduction arrête la traduction littérale et ajoute de la nuance

16 Déc. 2025 • 9:24
0 Internet

Google Traduction franchit un cap technique majeur grâce au déploiement de nouvelles fonctionnalités pilotées par...

Facebook Messenger Logo

L’app Facebook Messenger n’est plus disponible sur PC et Mac

15 Déc. 2025 • 20:48
0 Logiciels

L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...

Hacker

Google arrête son service indiquant si vos données ont fuité sur le dark web

15 Déc. 2025 • 19:15
2 Internet

Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site