TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook va bientôt commencer à proposer son tout nouveau design à l’ensemble des utilisateurs. La nouvelle interface a été présentée pour la première fois en avril 2019 et change réellement du format en place depuis des années maintenant.

Certains utilisateurs ont déjà accès au nouveau design parce qu’ils ont été choisis par Facebook afin de faire des tests et avoir leurs avis. Si l’interface ne leur plaît pas, ils peuvent revenir sur l’ancienne. Et les autres utilisateurs, c’est pour quand ? Facebook a indiqué à CNET que le nouveau design sera disponible chez tout le monde avant le printemps. Sachant que le printemps commence le 20 mars cette année, on peut s’attendre à la nouveauté d’ici le 19 mars au maximum.
Le nouveau design abandonne le bleu pour mettre du blanc, beaucoup de blanc d’ailleurs. Trois sections sont proposées : les raccourcis à gauche, le fil d’actualité et les stories au centre et diverses choses sur la droite (suggestions, contacts, etc). Concernant la partie supérieure, on retrouve des boutons pour passer d’un onglet à l’autre (fil d’actualité, notifications, vidéos, profil, Marketplace, amis et Messenger).
Une autre nouveauté phare est la disponibilité d’un mode sombre. Il n’est pas précisé s’il suivra le mode choisi par les utilisateurs au niveau de Windows 10 ou de macOS ou s’il faudra l’activer et le désactiver manuellement comme sur YouTube.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...