TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Pixel 4 a abandonné le capteur d’empreintes au profit de la reconnaissance faciale. Il se trouve que celle-ci ne fonctionne plus chez certains utilisateurs depuis les dernières mises à jour.
![]()
Des témoignages publiés sur les forums de Google et ceux de XDA-Developers, ainsi que sur Reddit, font état d’un message qui affiche « Impossible de vérifier le visage. Réessayez » ou « Impossible de vérifier le visage. Le matériel n’est pas disponible », faisant référence au capteur utilisé pour la reconnaissance faciale. Les utilisateurs concernés ont tenté de supprimer le visage enregistré dans le Pixel 4 pour faire un nouvel enregistrement dans la foulée, mais le téléphone ne veut rien savoir et la reconnaissance faciale refuse de fonctionner.
![]()
Des utilisateurs disent avoir reçu une notification avec un message d’erreur, les invitant à supprimer et enregistrer une nouvelle fois leur visage, mais cela n’a pas marché. D’autres n’arrivent même pas à supprimer le visage enregistré, c’est dire.
Une solution a été trouvée chez certains utilisateurs : faire une restauration du Pixel 4. Tout le monde n’a pas connu un succès avec cette méthode toutefois, suggérant qu’il y a peut-être un défaut avec certains capteurs. Google n’a pas réagi publiquement pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...