Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok : des failles permettaient de hacker les comptes d’utilisateurs et voler les données

TikTok : des failles permettaient de hacker les comptes d’utilisateurs et voler les données

L’application TikTok, utilisée par des centaines de millions de personnes dans le monde, a été sujette à des failles de sécurité qui auraient pu faire d’importants dégâts. Ces vulnérabilités permettaient à des hackers de contrôler les comptes d’utilisateurs, voir les vidéos privées ou encore extraire des informations confidentielles.

Les failles ont été détectées par le cabinet Check Point qui a averti le réseau social le 20 novembre dernier. TikTok dit avoir bouché toutes les failles le 15 décembre en mettant à jour ses applications iOS et Android. Selon TikTok, les failles n’ont pas été exploitées.

Ces failles auraient pu permettre à des hackers d’envoyer aux utilisateurs de TikTok des messages contenant des liens malveillants. Une fois que les utilisateurs auraient cliqué sur les liens, les hackers auraient pu prendre le contrôle de leurs comptes. Une autre faille a permis aux chercheurs de Check Point de récupérer des renseignements personnels de comptes d’utilisateurs sur TikTok par le biais du site Web de la plateforme.

« TikTok s’engage à protéger les données des utilisateurs. Comme beaucoup d’organisations, nous encourageons les chercheurs en sécurité responsables à nous révéler en privé les vulnérabilités de type 0-day. Nous espérons que cette résolution fructueuse encouragera la collaboration future avec les chercheurs en sécurité», a indiqué TikTok dans un communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |