TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre dernier, Google a acquis les applications mobiles Bump et Flock, toutes deux focalisées sur le partage facile entre appareils. La première est la plus connue notamment à cause de son ancienneté. Elle permet de partager des photos ou des contacts en entrechoquant deux smartphones entre eux. Le système est simple et surtout rapide. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin. Google va mettre un terme à Bump et à Flock le 31 janvier prochain.

Les raisons exactes ne sont pas données, si ce n’est que les équipes de Bump collaborent avec Google sur de nouveaux projets. Il faudra faire avec cette explication. Les applications de Bump et Flock seront donc retirées de l’App Store d’Apple et du Google Play de Google à la fin du mois. Les utilisateurs peuvent rapatrier leurs données en ouvrant l’une des deux applications et en suivant les instructions affichées à l’écran. Un mail sera par la suite envoyé comprenant un lien pour tout récupérer.
L’arrêt de ces applications était-il attendu ? Difficile de répondre à cette question. Lors du rachat, Google n’a jamais indiqué si un futur était encore possible pour elles. Néanmoins, l’arrêt après « seulement » trois mois se doit d’être noté.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
4 commentaires pour cet article :