TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas que les smartphones qui se mettent au format pliable. Voici maintenant le ThinkPad X1 Fold, le nouveau PC portable de Lenovo qui a été dévoilé à l’occasion du CES à Las Vegas. Le constructeur chinois avait dévoilé un premier prototype l’année dernière, nous avons maintenant le droit au résultat final.
L’écran OLED fait 13,3 pouces, a un ratio 4:3 et a été créé par LG. Lenovo explique avoir travaillé avec LG sur ce projet depuis 2015 pour voir quelle était la meilleure approche à aborder. Il a notamment été question de mettre deux écrans côte à côte ou un écran pliable.
Le ThinkPad X1 Fold tourne sous Windows 10, ce qui a nécessité des ajustements de la part de Lenovo pour bien s’adapter à l’écran pliable. La marque compte basculer sur Windows 10X quand le nouveau système de Microsoft sera disponible plus tard cette année. Windows 10X a la particularité d’être adapté aux périphériques qui ont deux écrans et/ou un écran pliable.
En outre, il existe deux solutions pour taper du texte. On peut soit passer par un clavier Bluetooth classique, soit utiliser le clavier virtuel qui apparaît en bas de l’écran.
Sous le capot, le ThinkPad X1 Fold embarque un processeur Intel qui utilise « une technologie hybride » selon les dires de Lenovo, qui n’en dit pas plus. Il y a aussi 8 Go de RAM, jusqu’à 1 To de stockage sur SSD et Lenovo évoque une autonomie de 11 heures.
Le ThinkPad X1 Fold sera commercialisé à la mi-2020 avec un premier prix de 2 499 dollars (le tarif en euros n’est pas encore communiqué).
Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, soit plus de 53% des habitants de...
Le progrès n’attend pas : le Wi-Fi 6E sort à peine du four que déjà la Wi-Fi Alliance planche sur le Wi-Fi 7. Le...
Netflix continue de diversifier son portfolio de contenus basés sur des licences populaires. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le...
Philips a loupé le coche du CES cette année, ce qui ne signifie pas que l’entreprise n’avait rien en préparation. Pour...
Europol annonce que les autorités de huit pays, dont la France, ont démantelé Emotet. Il s’agit du logiciel malveillant...