Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2020] ThinkPad X1 Fold, le PC portable pliable de Lenovo, est annoncé

[CES 2020] ThinkPad X1 Fold, le PC portable pliable de Lenovo, est annoncé

Il n’y a pas que les smartphones qui se mettent au format pliable. Voici maintenant le ThinkPad X1 Fold, le nouveau PC portable de Lenovo qui a été dévoilé à l’occasion du CES à Las Vegas. Le constructeur chinois avait dévoilé un premier prototype l’année dernière, nous avons maintenant le droit au résultat final.

L’écran OLED fait 13,3 pouces, a un ratio 4:3 et a été créé par LG. Lenovo explique avoir travaillé avec LG sur ce projet depuis 2015 pour voir quelle était la meilleure approche à aborder. Il a notamment été question de mettre deux écrans côte à côte ou un écran pliable.

Le ThinkPad X1 Fold tourne sous Windows 10, ce qui a nécessité des ajustements de la part de Lenovo pour bien s’adapter à l’écran pliable. La marque compte basculer sur Windows 10X quand le nouveau système de Microsoft sera disponible plus tard cette année. Windows 10X a la particularité d’être adapté aux périphériques qui ont deux écrans et/ou un écran pliable.

En outre, il existe deux solutions pour taper du texte. On peut soit passer par un clavier Bluetooth classique, soit utiliser le clavier virtuel qui apparaît en bas de l’écran.

Sous le capot, le ThinkPad X1 Fold embarque un processeur Intel qui utilise « une technologie hybride » selon les dires de Lenovo, qui n’en dit pas plus. Il y a aussi 8 Go de RAM, jusqu’à 1 To de stockage sur SSD et Lenovo évoque une autonomie de 11 heures.

Le ThinkPad X1 Fold sera commercialisé à la mi-2020 avec un premier prix de 2 499 dollars (le tarif en euros n’est pas encore communiqué).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |