Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lenovo présente le premier ordinateur avec un écran pliable au monde

Lenovo présente le premier ordinateur avec un écran pliable au monde

Il n’y a pas que les smartphones qui se mettent aux écrans pliables. Lenovo présente aujourd’hui le premier ordinateur pliable qui fait partie de sa gamme ThinkPad X1. « Aujourd’hui, une autre percée se profile à l’horizon », assure le constructeur chinois.

Cet ordinateur pliable est plus un prototype qu’autre chose pour l’instant. On retrouve une dalle 2K de 13 pouces qui est OLED et fournie par LG. Elle peut se plier en deux et réduire sa largeur de 50%, selon les dires de Lenovo. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel et une machine qui tourne sous Windows. Côté connectivité, Lenovo proposera dans le modèle final le support des réseaux mobiles pour se connecter à Internet partout, sans obligatoirement passer par sa box à domicile.

Lenovo reste encore assez vague sur de nombreux détails pour l’instant. C’est normal après tout puisque cet ordinateur pliable sera commercialisé en 2020 et pas avant. Le constructeur promet d’en dire plus d’ici l’année prochaine, que ce soit pour les caractéristiques techniques ou le prix.

En attendant d’en savoir plus, Lenovo a invité certains médias à tester un prototype. Les retours sont plutôt positifs pour l’instant, même si l’intérêt d’un tel produit reste à démontrer. Il faut dire que Windows n’est pas réellement adapté à ce jour, ce qui n’aide pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Perso difficile de le voir comme un ordi.. plutôt comme une tablette pliable ? Où l’intérêt serait alors de pouvoir transporter plus facilement une tablette 9’´/10’´ voir plus ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |