Comparateur
- AUTO
Après la fuite du Dev Kit de la PS5 de Sony, voici maintenant la DualShock 5, à savoir la manette de la nouvelle console. Les images de la manette ont été mises en ligne par une personne chargée du ménage dans un studio de jeu vidéo. Seule la première lettre du studio est donnée : U, ce qui suggère Ubisoft.
La manette est assez proche du modèle de la PS4, bien qu’elle semble un peu plus grosse. La disposition des joysticks, des croix directionnelles, des boutons d’actions, du pad au centre, du bouton PS ou encore du haut-parleur est restée identique. Les joueurs ne devraient pas être dépaysés avec la nouvelle console et donc la nouvelle manette.
Les photos ne montrent pas l’arrière de la manette et c’est fort dommage parce qu’il devrait s’agir du changement le plus important. L2 et R2 devraient laisser place à des gâchettes différentes, permettant notamment aux joueurs d’avoir des sensations dans les doigts pendant leurs parties. Une certaine résistance sera appliquée si un joueur arme son arc avec une flèche par exemple, donnant la sensation qu’il fait réellement le geste.
Il se trouve que Sony tient une conférence cette nuit au CES de Las Vegas. Aura-t-elle une section dédiée à la PlayStation 5 ? Peut-être, Sony ne dit rien pour l’instant. Le rendez-vous est donné à 2 heures du matin.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
4 commentaires pour cet article :