KultureGeek Smartphones Le sulfureux Escobar Fold 1 a été interdit de CES 2020

Le sulfureux Escobar Fold 1 a été interdit de CES 2020

1 min.
3 Jan. 2020 • 13:21
10

Roberto Escobar, frère du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar, ne pourra pas parader dans les allées du salon de Las Vegas. Le sulfureux smartphone pliable Escobar Fold 1 a été interdit de salon par la CTA (Consumer Technology Association), l’association qui organise le CES. Le CTA estime que la présence du Fold 1 ne serait pas « convenable », une justification valide qui semble pointer du doigt la communication extrêmement sexiste autour de l’appareil (des donzelles VRAIMENT à moitié nues qui servent de présentoir humain au smartphone). Olof Gustafsson, le CEO d’Escobar Inc. n’hésite pas à parler de sabotage et à utiliser une phraséologie quasi complotiste : « la position dominante de Samsung et des autres majors de la Tech minent nos efforts et nous voient clairement comme des menaces majeures pour leur existence ». [Ironie on] Après tout, il semble tout à fait logique que Samsung, Apple ou Huawei, qui vendent plusieurs dizaines de millions de smartphones chaque trimestre, craignent un concurrent qui n’a pas encore démarré la commercialisation du moindre appareil…

Escobar Fold 1

Rappelons que l’Escobar Fold 1 semble à priori composé sur la base hardware du Royole FlexPai (le patron d’Escobar Inc. a toutefois démenti cette information), un smartphone pliable plutôt bas de gamme, ce qui pourrait d’ailleurs expliquer le prix de vente plancher de 350 dollars.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • Djib's
    C’est du bas de gamme en terme de finition tout simplement parce que tu ne peux pas proposer un produit de ce genre (écran pliable qui est pour le moment une technologie assez discrete, dernier processeur Qualcomm,…) a un prix aussi bas.
    • Fur@x
      Bonne Année poto et tout ce qui va avec au fait ;)
      A toi toute ta petite famille
      • Djib's
        Très bonne année à toi aussi et merci de continuer à nous suivre depuis toutes ses années :-)
    • Doo5483
      Si on peux. En petite quantité et en étant pas gourmand sur les marges, sans trop de pubs on peux toujours. ;) (Exemple de OnePlus)
      • Djib's
        Non on ne peut pas (si le but de l’entreprise est de ne pas vendre à perte, sinon oui elle peut le vendre à 1€ si elle veut.)

        Sur une technologie d’ecran pliable qui vient tout juste de sortir et qui n’est absolument pas démocratisé ce n’est pas possible de vendre ce prix là. Samsung/huawei vendent leur smartphone pliable a prix d’or car ils en produisent tellement peu, qu’il ne sont pas capable de faire chuter le prix pour le moment (investissement, machines de production à amortir,..). Alors bien sur il doivent augmenter aussi leurs marges (prix de la nouveauté), mais cela leur courte largement plus cher que des écrans classiques.

        Là en plus de l’écran pliable, il y a l’intérieur tout ce que tu trouves dans les smartphones haut et tres de gamme sur Android. Cela m’entonnerait donc que les finition soient aussi haut de gamme ce prix là.

        Tu sauras que OnePlus a vendu à perte sur ses premiers modèles. C’est pour cela que progressivement l’entreprise à augmenté ses prix. Et maintenant les smartphones de Oneplus sont à plus de 500€ (et comme tu dis Oneplus tire les prix vers le bas)

    • Ronflex
      Donc la gamme se fait en fonction du prix de vente ? Intéressant… J’ai hâte de vendre mes vieilles chaussettes à 300€, c’est donc du haut de gamme.
      • Djib's
        Tu es libre de vendre au prix que tu veux, en revanche pas sur que la demande soit là.

        Pour avoir un gamme, il faut que l’entreprise propose un ensemble de produits de même catégorie ou que le produit appartienne à un certain catégorie. Un smartphone est haut, moyen ou bas de gamme en fonction de son positionnement tarifaire (qui lié aux specs, finitions,…)

  • Frederic L.
    La video d’unboxing que vous indiquez en lien a été publiée par une chaine (Sandinavian Hype) créée seulement pour cette unique vidéo, et la vidéo elle-même ressemble énormément à un clip commercial. Nous attendrons plutôt les premiers avis de journalistes et testeurs reconnus, mais nous n’excluons bien sûr pas que l’appareil soit au final une bonne surprise. Pourquoi pas ?
  • Fur@x
    Tiens on peut mettre des liens maintenant ?

Les derniers articles

Pieces Euro

L’euro numérique progresse, le Parlement européen donne son feu vert

23 Juin. 2026 • 20:57
1 Internet

La commission des affaires économiques du Parlement européen a adopté sa position sur l’euro numérique par 43 voix...

Unhinged-netflix

Unhinged : Netflix transforme votre smartphone en arme de survie dans son nouveau jeu d’horreur

23 Juin. 2026 • 19:35
0 Jeux vidéo

Netflix poursuit ses expérimentations dans le jeu vidéo avec Unhinged, une expérience horrifique conçue par Night School...

Klara et le Soleil

Klara et le Soleil : Jenna Ortega devient une amie artificielle dans le nouveau film de S.F de Taika Waititi (trailer)

23 Juin. 2026 • 19:00
0 Geekeries

Après avoir exploré l’humour noir, la satire et les univers décalés, Taika Waititi s’aventure sur un terrain plus...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp change de patron, pendant que Meta investit 900 millions de dollars

23 Juin. 2026 • 18:41
0 Internet

Meta a officialisé la nomination de Kunal Shah à la tête de WhatsApp, tout en rachetant sa start-up financière CRED pour 900...

Lunettes connectées Meta Adventurer vs Fury vs By Kylie Jenner

Meta lance des lunettes connectées moins chères sous sa propre marque

23 Juin. 2026 • 16:39
0 Matériel

Meta commercialise dès aujourd’hui ses premières lunettes connectées sous sa propre marque, sans s’abriter...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site