TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Roberto Escobar, frère du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar, ne pourra pas parader dans les allées du salon de Las Vegas. Le sulfureux smartphone pliable Escobar Fold 1 a été interdit de salon par la CTA (Consumer Technology Association), l’association qui organise le CES. Le CTA estime que la présence du Fold 1 ne serait pas « convenable », une justification valide qui semble pointer du doigt la communication extrêmement sexiste autour de l’appareil (des donzelles VRAIMENT à moitié nues qui servent de présentoir humain au smartphone). Olof Gustafsson, le CEO d’Escobar Inc. n’hésite pas à parler de sabotage et à utiliser une phraséologie quasi complotiste : « la position dominante de Samsung et des autres majors de la Tech minent nos efforts et nous voient clairement comme des menaces majeures pour leur existence ». [Ironie on] Après tout, il semble tout à fait logique que Samsung, Apple ou Huawei, qui vendent plusieurs dizaines de millions de smartphones chaque trimestre, craignent un concurrent qui n’a pas encore démarré la commercialisation du moindre appareil…
Rappelons que l’Escobar Fold 1 semble à priori composé sur la base hardware du Royole FlexPai (le patron d’Escobar Inc. a toutefois démenti cette information), un smartphone pliable plutôt bas de gamme, ce qui pourrait d’ailleurs expliquer le prix de vente plancher de 350 dollars.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
A toi toute ta petite famille
Sur une technologie d’ecran pliable qui vient tout juste de sortir et qui n’est absolument pas démocratisé ce n’est pas possible de vendre ce prix là. Samsung/huawei vendent leur smartphone pliable a prix d’or car ils en produisent tellement peu, qu’il ne sont pas capable de faire chuter le prix pour le moment (investissement, machines de production à amortir,..). Alors bien sur il doivent augmenter aussi leurs marges (prix de la nouveauté), mais cela leur courte largement plus cher que des écrans classiques.
Là en plus de l’écran pliable, il y a l’intérieur tout ce que tu trouves dans les smartphones haut et tres de gamme sur Android. Cela m’entonnerait donc que les finition soient aussi haut de gamme ce prix là.
Tu sauras que OnePlus a vendu à perte sur ses premiers modèles. C’est pour cela que progressivement l’entreprise à augmenté ses prix. Et maintenant les smartphones de Oneplus sont à plus de 500€ (et comme tu dis Oneplus tire les prix vers le bas)
Pour avoir un gamme, il faut que l’entreprise propose un ensemble de produits de même catégorie ou que le produit appartienne à un certain catégorie. Un smartphone est haut, moyen ou bas de gamme en fonction de son positionnement tarifaire (qui lié aux specs, finitions,…)