KultureGeek Internet Microsoft met un stop à des hackers nord-coréens qui ont volé des données sensibles

Microsoft met un stop à des hackers nord-coréens qui ont volé des données sensibles

31 Déc. 2019 • 9:30
0

Microsoft a pu obtenir un mandat lui permettant de mettre la main sur 50 noms de domaine contrôlés par Thallium, un groupe de hackers nord-coréens. Le mandat a été délivré par la cour fédérale de Virginie.

Microsoft Logo

Les noms de domaine détenus par Thallium étaient utilisés pour attaquer des défenseurs des droits humains et d’autres acteurs de la société civile américaine. Thallium est également connu pour avoir piégé des internautes en usurpant des marques et attributs de Microsoft.

« Le réseau infectait les ordinateurs des victimes, compromettait leur sécurité en ligne et volait des informations sensibles », explique Microsoft sur son blog. « Leurs cibles comprenaient des employés du gouvernement, de think tanks et d’universités, des membres d’organisations engagées pour la paix et les droits humains, et des personnes qui travaillent sur les questions de prolifération nucléaire. La plupart vivent aux États-Unis, ainsi qu’au Japon et en Corée du Nord », ajoute le groupe.

Les hackers récoltaient suffisamment d’informations sur leurs victimes pour leur envoyer des e-mails personnalisés, qui semblaient venir de Microsoft et les incitaient à révéler leurs identifiants. Ils avaient ainsi accès à leurs e-mails, contacts, rendez-vous et aux autres informations généralement disponibles dans une boîte mail. L’unité de cybersécurité de Microsoft a aussi établi que les pirates utilisaient des logiciels malveillants pour récupérer des données présentes sur les ordinateurs.

Microsoft souligne que c’est la quatrième fois qu’il prend des mesures contre un groupe de hackers lié à un État. Les techniques utilisées ici ressemblent à celles employées lors de précédentes opérations menées en Chine, en Russie et en Iran.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
0
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Elden-Ring-Shadow-of-the-Erdtree-Game-Pass

Elden Ring: Shadow of the Erdtree : un trailer « story » pour le DLC du jeu phénomène

21 Mai. 2024 • 17:48
0 Jeux vidéo

Elden Ring: Shadow of the Erdtree, le DLC tant attendu du jeu déjà culte de FromSoftware, se dévoile à nouveau à un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site