KultureGeek Internet Microsoft met un stop à des hackers nord-coréens qui ont volé des données sensibles

Microsoft met un stop à des hackers nord-coréens qui ont volé des données sensibles

31 Déc. 2019 • 9:30
0

Microsoft a pu obtenir un mandat lui permettant de mettre la main sur 50 noms de domaine contrôlés par Thallium, un groupe de hackers nord-coréens. Le mandat a été délivré par la cour fédérale de Virginie.

Microsoft Logo 1024x682

Les noms de domaine détenus par Thallium étaient utilisés pour attaquer des défenseurs des droits humains et d’autres acteurs de la société civile américaine. Thallium est également connu pour avoir piégé des internautes en usurpant des marques et attributs de Microsoft.

« Le réseau infectait les ordinateurs des victimes, compromettait leur sécurité en ligne et volait des informations sensibles », explique Microsoft sur son blog. « Leurs cibles comprenaient des employés du gouvernement, de think tanks et d’universités, des membres d’organisations engagées pour la paix et les droits humains, et des personnes qui travaillent sur les questions de prolifération nucléaire. La plupart vivent aux États-Unis, ainsi qu’au Japon et en Corée du Nord », ajoute le groupe.

Les hackers récoltaient suffisamment d’informations sur leurs victimes pour leur envoyer des e-mails personnalisés, qui semblaient venir de Microsoft et les incitaient à révéler leurs identifiants. Ils avaient ainsi accès à leurs e-mails, contacts, rendez-vous et aux autres informations généralement disponibles dans une boîte mail. L’unité de cybersécurité de Microsoft a aussi établi que les pirates utilisaient des logiciels malveillants pour récupérer des données présentes sur les ordinateurs.

Microsoft souligne que c’est la quatrième fois qu’il prend des mesures contre un groupe de hackers lié à un État. Les techniques utilisées ici ressemblent à celles employées lors de précédentes opérations menées en Chine, en Russie et en Iran.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Màj – Prolongation J+1 ] #BlackFriday : Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

5 Déc. 2020 • 16:10
5

iPhone 11 et problèmes tactiles : Apple remplace gratuitement le module écran

5 Déc. 2020 • 8:52
iPhoneAddict.fr

Apple finit la semaine avec un programme de remplacement gratuit du module écran de l’iPhone 11. Le fabricant explique qu’un petit...

iPhone 11 Arriere Coloris Officiel
Samsung Galaxy Gear 1 2014

Samsung ne supportera plus ses anciennes montres en 2021

4 Déc. 2020 • 20:44
2 Matériel

Samsung se prépare à mettre un terme au support de plusieurs de ses montres connectées Galaxy Gear en 2021. Ce sera dès le...

Oscar Isaac

Oscar Isaac sera Solid Snake dans le film Metal Gear Solid

4 Déc. 2020 • 18:55
0 Geekeries

Le film Metal Gear Solid de Sony a trouvé son Solid Snake : ce sera Oscar Isaac. Jordan Vogt-Roberts va s’occuper de la réalisation....

Fortnite

Pas de Fortnite World Cup en 2021, mais d’autres tournois sont prévus

4 Déc. 2020 • 18:35
0 Jeux vidéo

Il n’y a pas eu de Fortnite World Cup en 2020 à cause du Covid-19 et le scénario va se répéter en 2021. Epic Games, qui...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site