Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Christina Koch bat le record de la plus longue mission féminine dans l’espace

Christina Koch bat le record de la plus longue mission féminine dans l’espace

Contrairement à ce que certains titres de presse laissent entendre, Christina Koch n’est pas la femme astronaute qui a passé le plus de temps dans l’espace. Ce record de temps cumulé dans l’espace est toujours détenu par Peggy Whitson (USA/NASA), avec 665 jours en orbite à bord de l’ISS sur trois missions différentes.

Christina Koch vient pourtant d’effacer des tablettes l’un des multiples records de Peggy Whitson : l’astronaute de la NASA, qui a déjà écrit l’histoire en effectuant une sortie extravéhiculaire 100% féminine il y a quelques mois (avec sa compatriote Jessica Meir), a battu samedi dernier le record de la plus longue mission féminine dans l’espace. Ce 28 décembre, Christina Koch a en effet passé 289 jours à bord de l’ISS, soit un jour de plus que le précédent record de Whitson (288 jours).

L’ancien record de Whitson sera même « explosé » puisque Christina Koch doit revenir sur Terre le 6 février 2020, après 326 jours dans l’espace (sur une seule mission) ! Ironie de la situation, Christina Koch devait initialement rester 6 mois à bord de l’ISS ; la NASA s’est décidée à prolonger la mission de l’astronaute afin d’évaluer les effets de l’apesanteur sur une aussi longue durée, en vue notamment de voyages spatiaux au longs cours (vers Mars par exemple…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’aime c’est article !! Mais c’est triste de penser que cela soit devenue exceptionnelle alors que c’est des siècle des machismes qui s’estompent brutalement ( pas dans tout les pays et religions je le conçois mais ….) . Bravo ! ! ( et tjrs merci KultureGeek !!!)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |