TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à ce que certains titres de presse laissent entendre, Christina Koch n’est pas la femme astronaute qui a passé le plus de temps dans l’espace. Ce record de temps cumulé dans l’espace est toujours détenu par Peggy Whitson (USA/NASA), avec 665 jours en orbite à bord de l’ISS sur trois missions différentes.

Christina Koch vient pourtant d’effacer des tablettes l’un des multiples records de Peggy Whitson : l’astronaute de la NASA, qui a déjà écrit l’histoire en effectuant une sortie extravéhiculaire 100% féminine il y a quelques mois (avec sa compatriote Jessica Meir), a battu samedi dernier le record de la plus longue mission féminine dans l’espace. Ce 28 décembre, Christina Koch a en effet passé 289 jours à bord de l’ISS, soit un jour de plus que le précédent record de Whitson (288 jours).
L’ancien record de Whitson sera même « explosé » puisque Christina Koch doit revenir sur Terre le 6 février 2020, après 326 jours dans l’espace (sur une seule mission) ! Ironie de la situation, Christina Koch devait initialement rester 6 mois à bord de l’ISS ; la NASA s’est décidée à prolonger la mission de l’astronaute afin d’évaluer les effets de l’apesanteur sur une aussi longue durée, en vue notamment de voyages spatiaux au longs cours (vers Mars par exemple…).
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
2 commentaires pour cet article :