KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 bientôt sous forme d’abonnement avec Microsoft 365 ?

Windows 10 bientôt sous forme d’abonnement avec Microsoft 365 ?

27 Déc. 2019 • 12:32
10

La formule Microsoft 365 existe déjà pour les entreprises et devrait voir le jour dans le courant de 2020 pour le grand public. Il se trouve que celle-ci pourrait basculer Windows 10 sous forme d’abonnement. C’est en tout cas ce qu’annonce WindowsUnited qui dit avoir obtenu l’information d’une source de confiance.

Windows 10 Logo 1024x640

Microsoft aurait déjà quelques idées en tête, notamment le fait d’inclure des fonctionnalités supplémentaires sur Windows 10 pour tous ceux qui ont la formule avec abonnement, là où ceux qui ont acheté une licence à vie resteraient avec les fonctionnalités essentielles.

Que se passerait-il pour tous ceux qui ont déjà Windows 10 installé et activé ? Rien de particulier, le système d’exploitation devrait assez logiquement rester opérationnel sans dépenser d’argent. Par contre, Microsoft pourrait inviter les utilisateurs à migrer vers la formule avec abonnement pour profiter de l’expérience complète avec l’intégralité des fonctionnalités, dont celles proposées en bonus.

La version grand public de Microsoft 365 a déjà fait parler d’elle et devrait être lancée dans le courant de 2020 si les dernières rumeurs en date sont toujours bonnes.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • Olivzc(via l'app )
    Mdr déjà qu’ils stabilisent leur OS fini a la pisse puis on verra. Quelle honte cette entreprise, je ne comprends toujours pas comment ils font pour être là où ils sont
    • Risengan
      Et pendant ce temps là, macOS et Linux sont gratuits et bien meilleurs 😄
      • Riri(via l'app )
        MacOS gratuit pardon? Vus le prix des mac, macOS est bien plus cher que Windows.
      • Madzed73(via l'app )
        Pas tout à fait l’utilisation est effectivement gratuite (à condition d’acheter une machine Apple) le système est garantie du moment que vous l’avez dans les mains meme hors garantie matériel vous pouvez avoir une aide de la part d’Apple 😋

        Mais c’est vrai que le prix des mac… fait… réfléchir mais leur écosystème est encore sans égale pour l’instant

        Ps : j’ai vraiment pas envie de payer un abonnement à Windows 🙄

        Bonne journée et bonne fêtes à tous

      • mbetata(via l'app )
        Oui, avoir une machine Apple est une nécessité pour avoir MacOS… mais MacOS est gratuit. Tu peux passer de Mavericks à Mojave sans débourser un centime. Chez Microsoft, t’aurais eu à acheter tous les Windows. Et même là encore, Microsoft pousse plein de pubs dans son OS stock, là où MacOS ne met pas de pubs.
      • Joshem(via l'app )
        Microsoft gere des milliers de references de materiel. Alors que les os de mac ne sont fait que pour les macs. D’ou une maintenance plus aisés.
        Et etant utilisateurs des 2 ecosystemes, microsoft n’est pas’aussi nul que vous le decrivez.
        Ils y a des millions d’ordi dans le monde qui tournent sous Windows de l’administration au privé et le monde tourne plutot bien.
  • Francois
    Quel bande de raqueteurs. Le corps de métiers de Microsoft est de fournir une suite informatiques. Il n’y a pas une seule journée qui ne passe sans que Outlook, excel, Word et/ou Windows explorer ne cesse de fonctionner!
    Bien obligé de travailler sur windaube avec le travail, c’est une peine constante!
  • Jinx
    Comme le dit l’article, les utilisateurs auront le choix avec ou sans abo. Personnellement je n’aime pas me coller des abonnements mais du point de vue de Microsoft, c’est plus rentable de nous faire payer sur toute la durée d’utilisation…
    Après pour les entreprises, j’ai envie de dire pourquoi pas selon les fonctionnalités. En effet, office en dur vs o365 est en effet intéressant. Il suffit de faire un calcul de TCO et rien que pour exchange ça vaut le coup et on choppe plein de features utiles (un MDM, teams, du stockage cloud par utilisateur, SharePoint…) et le tout dans du data center en France aligné rgpd, agréé pour les données médicales, etc. Donnez moi des features d’administration azure en plus pour le même prix et le choix du Windows par abonnement sera vite vu.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Switch Calculatrice

La Nintendo Switch accueille une calculatrice… à 8,99€

12 Mai. 2021 • 20:39
0 Geekeries

Les joueurs avec une Switch ont désormais le droit à une calculatrice, puisque Nintendo a validé une application de Sabec. Il...

Battlefield 5

Surprise : Battlefield 6 sortira également sur PS4 et Xbox One

12 Mai. 2021 • 20:07
1 Jeux vidéo

Battlefield 6 verra également le jour sur PS4 et Xbox One, en plus des PS5 et Xbox Series X/S. C’est une surprise, puisque plusieurs indices...

Invincible série Amazon

SVoD : partie trois pour Lupin (Netflix), et trois saisons pour Invincible (Amazon Prime Video)

12 Mai. 2021 • 19:11
0 Geekeries

Pour Lupin, c’est dans la poche (du cambrioleur). La série française avec Omar Sy en vedette reviendra pour une partie trois. Netflix...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 mai

12 Mai. 2021 • 18:41
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

qualcomm

MWC 2021 : Qualcomm annule à son tour sa participation « physique » (à qui le tour ?)

12 Mai. 2021 • 18:40
0 Mobiles / Tablettes

Après Nokia, Ericsson, Sony, Oracle et tout récemment Samsung, c’est donc au tour de Qualcomm d’annuler sa participation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site