TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star Wars : L’Ascension de Skywalker est sorti en salles il y a une semaine et il domine le box-office en France avec 2,42 millions d’entrées. C’est certes beaucoup, mais c’est moins que les deux autres épisodes de la trilogie.

L’épisode 7, Le Réveil de la Force, avait attiré 3,8 millions de spectateurs lors de sa première semaine au cinéma en France. Pour sa part, l’épisode 8, Les Derniers Jedi, avait comptabilisé 2,5 millions d’entrées. Il semblerait que les événements de cet épisode en particulier aient déçu certains spectateurs, d’où la baisse pour l’épisode 9. Ce qui se passe en France est tout cas similaire à la situation dans le monde : l’épisode 9 connaît le moins bon démarrage de sa trilogie.
Malgré tout, le dernier volet de la saga Skywalker réalise la troisième meilleure semaine de 2019 derrière Avengers : Endgame et Le Roi Lion. Autant dire que Disney peut se frotter les mains, la plupart des cartons au box-office cette année sont ses propriétés (Marvel, Lucasfilm).
À ce stade, L’Ascension de Skywalker est noté 3,2 sur 5 par le public sur AlloCiné. Les spectateurs jugent le scénario bancal avec une fin assez décevante.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
5 commentaires pour cet article :