TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star Wars : L’Ascension de Skywalker est sorti en salles il y a une semaine et il domine le box-office en France avec 2,42 millions d’entrées. C’est certes beaucoup, mais c’est moins que les deux autres épisodes de la trilogie.
L’épisode 7, Le Réveil de la Force, avait attiré 3,8 millions de spectateurs lors de sa première semaine au cinéma en France. Pour sa part, l’épisode 8, Les Derniers Jedi, avait comptabilisé 2,5 millions d’entrées. Il semblerait que les événements de cet épisode en particulier aient déçu certains spectateurs, d’où la baisse pour l’épisode 9. Ce qui se passe en France est tout cas similaire à la situation dans le monde : l’épisode 9 connaît le moins bon démarrage de sa trilogie.
Malgré tout, le dernier volet de la saga Skywalker réalise la troisième meilleure semaine de 2019 derrière Avengers : Endgame et Le Roi Lion. Autant dire que Disney peut se frotter les mains, la plupart des cartons au box-office cette année sont ses propriétés (Marvel, Lucasfilm).
À ce stade, L’Ascension de Skywalker est noté 3,2 sur 5 par le public sur AlloCiné. Les spectateurs jugent le scénario bancal avec une fin assez décevante.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
5 commentaires pour cet article :