TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Star Wars : L’Ascension de Skywalker est sorti en salles il y a une semaine et il domine le box-office en France avec 2,42 millions d’entrées. C’est certes beaucoup, mais c’est moins que les deux autres épisodes de la trilogie.
L’épisode 7, Le Réveil de la Force, avait attiré 3,8 millions de spectateurs lors de sa première semaine au cinéma en France. Pour sa part, l’épisode 8, Les Derniers Jedi, avait comptabilisé 2,5 millions d’entrées. Il semblerait que les événements de cet épisode en particulier aient déçu certains spectateurs, d’où la baisse pour l’épisode 9. Ce qui se passe en France est tout cas similaire à la situation dans le monde : l’épisode 9 connaît le moins bon démarrage de sa trilogie.
Malgré tout, le dernier volet de la saga Skywalker réalise la troisième meilleure semaine de 2019 derrière Avengers : Endgame et Le Roi Lion. Autant dire que Disney peut se frotter les mains, la plupart des cartons au box-office cette année sont ses propriétés (Marvel, Lucasfilm).
À ce stade, L’Ascension de Skywalker est noté 3,2 sur 5 par le public sur AlloCiné. Les spectateurs jugent le scénario bancal avec une fin assez décevante.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
5 commentaires pour cet article :