TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung annonce aujourd’hui avoir progressé dans la RAM qui se veut présente dans les smartphones et autres tablettes en tout genre. Le Coréen dévoile sa puce pouvant supporter 4 Go de RAM. A ce jour, la plus importante est 3 Go, elle est présente dans le Galaxy Note 3. Plus de RAM signifie plus de rapidité, un point important de nos jours avec toutes les changements apportés par les systèmes d’exploitation mobiles.

Pour cette puce en question, Samsung passe sur du LPDDR4 qui a l’avantage d’être faible en consommation. Le constructeur annonce une consommation 40% moins importante que la mémoire DDR3. Sa « nouvelle » puce propose d’ailleurs de meilleures performances avec un gain de 50%, toujours par rapport à la DDR3. Cette LPDDR4 est gravée entre 20 et 30 nm.
Dans l’immédiat, Samsung n’indique pas quels seront les prochains modèles équipés de ces 4 Go de RAM. On s’attend bien évidemment aux modèles haut de gamme, comme le Galaxy Note 4 par exemple. D’autres devraient également en être équipés.
Au final, les smartphones de demain auront autant, si ce n’est plus, de RAM que certains ordinateurs encore commercialisés de nos jours.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...