Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung se prépare à intégrer 4 Go de RAM dans ses smartphones

Samsung se prépare à intégrer 4 Go de RAM dans ses smartphones

Samsung annonce aujourd’hui avoir progressé dans la RAM qui se veut présente dans les smartphones et autres tablettes en tout genre. Le Coréen dévoile sa puce pouvant supporter 4 Go de RAM. A ce jour, la plus importante est 3 Go, elle est présente dans le Galaxy Note 3. Plus de RAM signifie plus de rapidité, un point important de nos jours avec toutes les changements apportés par les systèmes d’exploitation mobiles.

Samsung LPDDR4 4 Go
Pour cette puce en question, Samsung passe sur du LPDDR4 qui a l’avantage d’être faible en consommation. Le constructeur annonce une consommation 40% moins importante que la mémoire DDR3. Sa « nouvelle » puce propose d’ailleurs de meilleures performances avec un gain de 50%, toujours par rapport à la DDR3. Cette LPDDR4 est gravée entre 20 et 30 nm.

Dans l’immédiat, Samsung n’indique pas quels seront les prochains modèles équipés de ces 4 Go de RAM. On s’attend bien évidemment aux modèles haut de gamme, comme le Galaxy Note 4 par exemple. D’autres devraient également en être équipés.

Au final, les smartphones de demain auront autant, si ce n’est plus, de RAM que certains ordinateurs encore commercialisés de nos jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |