Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sundar Pichai (patron de Google) obtient une belle augmentation de salaire avec le contrôle d’Alphabet

Sundar Pichai (patron de Google) obtient une belle augmentation de salaire avec le contrôle d’Alphabet

Sundar Pichai a pendant longtemps été le patron de Google. Il a récemment été annoncé pour prendre le contrôle d’Alphabet, la maison mère de Google, et cela va avoir un joli impact sur son salaire.

Alphabet va offrir des actions d’un montant pouvant dépasser les 200 millions de dollars, selon un document déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain. Sundar Pichai était payé 650 000 dollars quand il était « simplement » le patron de Google et va maintenant toucher 2 millions de dollars en 2020 au vu de son nouveau rôle. Il est bon de noter qu’il reste le patron de Google, en plus d’être le responsable d’Alphabet.

Il pourra également prétendre à 90 millions de dollars en actions en fonction des performances du géant américain et pourra récupérer des actions, échelonnées dans le temps, pour un montant s’élevant jusqu’à 120 millions de dollars. La valeur des actions basées sur les résultats du groupe pourra varier de 0% à 200% selon la performance d’Alphabet.

Les cofondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin ont abandonné leurs fonctions de dirigeants, mais conservent le contrôle du conseil d’administration d’Alphabet grâce à leurs actions, qui leur confèrent la majorité des voix. Dans ses nouvelles fonctions, Sundar Pichai va devoir faire face à la pression accrue de gouvernements et de régulateurs qui accusent Google de mauvaises pratiques en matière de gestion des données personnelles, de respect de la concurrence ou de montages financiers pour échapper aux impôts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |