Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet : départ des fondateurs de Google, Sundar Pichai nommé patron

Alphabet : départ des fondateurs de Google, Sundar Pichai nommé patron

Sundar Pichai prend du galon. Celui qui est déjà le patron de Google prend maintenant les commandes d’Alphabet en devenant le dirigeant. Pour rappel, Alphabet est la maison-mère de Google.

Larry Page et Sergey Brin

Le patron d’Alphabet était jusqu’à présent Larry Page, le cofondateur de Google. Son compère Sergey Brin, l’autre cofondateur de Google, occupait le rôle de président du conseil d’administration. Il annonce quitter ses fonctions immédiatement. Son successeur n’est pas communiqué pour l’instant.

« Aujourd’hui en 2019, si l’entreprise était une personne, ce serait un jeune adulte de 21 ans et il serait temps de quitter le nid (…) Nous pensons qu’il est temps d’assumer le rôle de parents fiers, qui offrent des conseils et de l’amour, mais pas une surveillance quotidienne lancinante ! », ont écrit Larry Page et Sergey Brin sur le blog de Google. Les deux hommes restent au conseil d’administration d’Alphabet et contrôleront toujours ensemble la majorité des droits de vote sur les décisions de l’entreprise.

« Sundar apporte de l’humilité et une grande passion pour la technologie à nos utilisateurs, à nos partenaires et à nos employés au quotidien (…) Nous n’aurions pas pu trouver mieux pour mener Google et Alphabet vers l’avenir », ont ajouté les cofondateurs de Google.

Sundar Pichai

Alphabet a vu le jour en 2015. Elle regroupe plusieurs filiales qui étaient jusqu’à présent regroupées au sein même de Google. Il y a par exemple Waymo pour les voitures autonomes, Loon pour Internet par le ciel ou encore X pour les projets semi-secrets.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |