TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ByteDance a tenu à démentir une information publiée par Bloomberg. L’agence affirmait que le groupe chinois, propriétaire de TikTok, était prêt à vendre son application ou du moins une importante part de celle-ci. Ce n’est pas vrai.

« De temps en temps, vous pouvez lire dans les médias des histoires qui ne sont pas vraies. Aujourd’hui, il existe un article inexact affirmant que ByteDance a envisagé de vendre une partie ou la totalité de TikTok », écrit Alex Zhu, le responsable de TikTok, dans un mémo interne. « Nous avons dit officiellement que ce n’était pas vrai, mais ils ont décidé de le publier quand même. Je tiens à vous assurer que nous n’avons pas eu de discussions avec des acheteurs potentiels de TikTok et que nous n’avons pas l’intention de le faire », a-t-il ajouté.
De son côté, un porte-parole de ByteDance a fait savoir à Reuters qu’il « n’y a eu aucune discussion sur une vente partielle ou complète de TikTok » et que « ces rumeurs sont complètement sans fondement ».
Il est bon de souligner que ByteDance est une société chinoise et que les États-Unis ont un problème avec TikTok. Ils se demandent sérieusement si l’application, qui cartonne notamment chez les jeunes, représente une menace au niveau de la sécurité. Certains sénateurs pensent que ByteDance partage des informations d’utilisateurs avec la Chine directement, ce que l’entreprise nie.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...